Victoire du Gym 2 à 1 grâce à un doublé d'Andy Delort qui permet à Nice de repartir de l'avant. Un match compliqué qui se conclu par 3 points important.
À cinq points du podium de L1, Nice reste sur une mauvaise série de quatre journées sans victoire et doit s'imposer pour reste en course pour les places européennes. Pour Lorient, il s'agit de continuer à s'éloigner de la zone rouge en confirmant après sa victoire éclatante 6-2 contre Saint-Étienne au Moustoir. Les Merlus ne sont qu'à trois longueurs de la place de barragiste occupée par Clermont. Nice jouera en 4-4-2 à plat avec Daniliuc en défense centrale, en remplacement de Dante qui est suspendu comme Lemina. Amavi remplace Bard alors qu'Atal, blessé, est remplacé par Lotomba. Côté Lorient, le collectif s'articulera en 5-4-1, le jeune Soumano occupera la pointe de l'attaque des Merlus.
Delort s'infiltre dans la surface de Lorient après avoir été lancé en profondeur à l'aile gauche. L'attaquant niçois est repris de justesse par Igor Silva qui concède le premier corner du match (6e). Sur le corner, le ballon arrive sur Daniliuc qui tente une reprise du gauche dans la surface bondée de Lorient. Sa frappe est contrée (7e). Les Niçois contrôlent le ballon dans ce début de match. Lotomba se manifeste à droite avec un centre qui échoue au second poteau. Delort veut remiser de la tête mais ne trouve personne aux six mètres si ce n'est les Merlus Pétrot et Dreyer (16e). L'OGCN peine à varier le rythme pour mettre à profit sa grande possession de balle. Lorient se contente de miser sur les contre-attaques mais souffre trop de déchet technique dans les dernières passes. Stengs s'illustre aux portes de la surface lorientaise pour relayant le ballon en direction de Delort mais la transmission du Néerlandais s'avère trop profonde (24e). Kluivert se joue du marquage de Silva à l'aile gauche et fait une belle frappe enroulée. Dreyer écarte le ballon qui filait vers sa lucarne gauche d'une belle claquette (35e). Delort dézone pour investir le côté droit de Nice et adresse un centre soigné qui retombe au second poteau. Kluivert arrive lancé et saute pour une reprise de la tête, juste à gauche de la cage lorientaise (43e). Gouiri met le feu à gauche, il met un petit pont avant de centrer tendu du droit. La défense de Lorient chancelle, le ballon traîne et Delort croise trop son tir du droit qui flirte avec le poteau gauche ! (45e +1).
Au retour des vestiaires, Kluivert repique au centre et tente une frappe qui file au dessus (48e). Moritz Jenz arrive en deuxième lame pour stopper irrégulièrement Khephren Thuram qui s'est joué d'Igor Silva pour entrer dans la surface de Lorient. Le défenseur des Merlus commet la faute et M. Delerue siffle penalty pour Nice. Andy Delort transforme en force alors que Dreyer touche le ballon mais ne peut le sortir (1 - 0, 54e). Lorient parvient à revenir rapidement. Grâce à un relais avec Le Goff côté gauche, Laurienté se présente à gauche dans la surface de Nice. Il fait chuter Stengs avec son crochet court et marque du droit à ras de terre, au premier poteau, entre les jambes du Benitez (1 - 1, 61e). Lorient est même à deux doigt de prendre l'avantage. Moffi est allé dribbler Walter Benitez pour marquer en force du gauche mais il était bel et bien hors-jeu, sur la passe en profondeur de Laurent Abergel (64e). Pétrot tacle en retard sur Boudaoui et offre un bon coup franc à l'OGC Nice. Plein axe à plus de vingt-cinq mètres, Andy Delort s'élance pour une frappe du droit qui tape le haut du mur lorientais (77e). Brahimi expédie le ballon dans la surface de Lorient sur un coup franc et les Merlus n'arrivent pas à se dégager, Boudaoui percute ensuite à droite avec un petit pont sur Pétrot mais sa passe en retrait est renvoyée ! (82e). Parti en contre, Koné se retrouve face à Benitez mais frappe à côté (86e). Sur l'action suivante, Delort remise en retrait de la tête pour Dolberg qui reprend seul aux 6 métres mais ça file au dessus ! (87e). Maladroit dans le dernier geste quelques instants auparavant, Dolberg se mue en passeur décisif avec un centre parfait depuis le côté droit. Delort bondit au second poteau pour marquer de la tête et Nice reprend l'avantage dans ce match compliqué ! (2 - 1, 88e).
Après quatre journées sans succès, Nice renoue enfin avec la victoire en terrassant Lorient à l'Allianz Riviera et grimpe à la quatrième place de L1, à deux points du podium.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Lorient : 2 - 1 (0-0)
Arbitre : M.Delerue
Buts : Delort (54e sp et 88e) pour Nice; Laurienté (61e) pour Lorient.
Avertissements : Daniliuc (45e), Thuram (78e) Ã Nice, Jenz (53e) Ã Lorient
Les équipes :
Nice : Benitez (cap) - Lotomba, Daniliuc, Todibo, Amavi (Bard, 67e) - Rosario, Thuram (Schneiderlin, 78e), Stengs (Boudaoui, 67e, Kluivert (Brahimi, 78e)- Gouiri (Dolberg, 67e), Delort
Lorient : Dreyer - Silva, Mendes, Jenz (Koné, 67e), Pétrot, Le Goff - Abergel (cap), Innocent (Lemoine, 89e) - Soumano (Boisgard, 46e), Moffi (Monconduit, 67e), Laurienté (Ouattara, 86e)