Actualité :
Nice - Lorient : les réactions
Ogcnissa.com, le 17/04/2022 à 15h16
Christophe Galtier : « C'est une victoire qu'on obtient dans la difficulté. Mais c'est le calendrier qui veut ça. C'est Lorient qui se bat pour son maintien et qui restait sur un bon match face à Saint-Etienne, ils avaient retourné ce match. Dans trois jours on a le derby face à Monaco et ensuite on jouera Troyes, qui joue le maintien. Ça va être dur jusqu'à la fin. On essaie d'avoir le maximum de joueurs à disposition, car on est beaucoup pénalisé par les suspensions. Et avec les premières chaleurs, j'ai senti qu'on a rapidement baissé pied en seconde période, c'est pour ça que j'ai fais des changements assez rapidement. Je voulais amener du poids dans la défense lorientaise. Kasper est bien rentré. J’ai vu une bonne connexion avec Andy. Tout l’effectif doit être concerné vu le calendrier. Delort est un équipier avec un grand E ! Ce n’est pas un hasard s’il est notre meilleur buteur. Tout le monde doit s’inspirer de son état d’esprit, il ne lâche jamais rien. »
Andy Delort : « Ça fait du bien. Mais on est un peu frustrés quand même car on fait une bonne entame et dès qu’on a marqué, on a commencé à reculer. À nous de ne plus faire l’erreur de reculer quand on marque. Ça fait un moment qu’on attendait cette victoire. Ça va faire du bien dans les têtes. Ça fait du bien au mental de réussir à prendre les trois points. On ne va rien lâcher jusqu’à la fin. Avec la saison qu’on a fait, on ne va pas lâcher maintenant. »
Christophe Pelissier (entraîneur de Lorient) : « Nice joue l'Europe, nous le maintien. Mais si je suis déçu par le résultat, je suis fier des garçons. Ils méritaient au moins un point. Il aura fallu une situation à Nice pour l'emporter en toute fin de rencontre. Nous avons eu deux ou trois opportunités mais nous n'avons pas été assez lucides. On sentait Nice dans une mauvaise période et nous avions ouvert le score. Après avoir défendu intelligemment en première période, alors qu'on sentait possible un 1-2 en notre faveur, le match s'est terminé sur 2-1. Maintenant, il faut vite basculer sur Metz. »
Laurent Abergel (milieu de Lorient) : « Dans le plan de jeu, on a fait ce qu'on voulait faire. On peut avoir des regrets sur le résultat. On n'a pas le droit d'avoir un tel manque d'efficacité défensif dans les dernières minutes. »
- Retour -