Presse :
Clermont enfonce un peu plus Nice
So Foot, le 23/04/2023 à 17h08
À l’Allianz Riviera ce dimanche après-midi, pour la 32e journée de Ligue 1, Clermont a piégé un OGC Nice toujours en grande difficulté (1-2). Pour remonter à la neuvième place, un rang et une unité devant son adversaire du jour.
La domination niçoise aurait pourtant dû mettre les Aiglons dans le confort. Mais comme souvent, le sabotage est venu de l’intérieur. La faute à une relance bourbier de Kasper Schmeichel vers Youssouf Ndayishimiye à l’entrée de la surface, permettant à Johan Gastien une récupération et un service faciles vers Muhammed Cham, venu fusiller le Danois d’une frappe du gauche (0-1, 37e). Frileuse derrière, la bande à Didier Digard a, heureusement, pu compter sur sa qualité devant pour revenir en fin d’acte. Badreddine Bouanani s’est en effet chargé d’éliminer Gastien d’un petit pont, avant de trouver le poteau de loin et voir Gaëtan Laborde pousser le cuir au fond (1-1, 43e).
Beaucoup moins rythmées, malgré la domination toujours pressante de l’OGCN, les 45 dernières minutes ne verront pas beaucoup de tentatives. Laborde, trouvé par Terem Moffi dans la profondeur, est ainsi venu inquiéter Mory Diaw d’un tri croisé, non cadré (70e). Une apathie notable, dont profite Saîf-Eddine Khaoui, entré en jeu, en toute fin de partie. Résistant au retour de Dante et Melvin Bard dans la surface, Grejohn Kyei parvient à décaler le Tunisien, serein pour prendre Schmeichel à contre pied au point de penalty (1-2, 83e). Clermont, ou l’antithèse de Nice.
- Retour -