Défaite du Gym face à la Fiorentina sur le score de 2 buts à 1. L'équipe bis de Farioli a été bousculée par l'équipe italienne mais est parvenue à réduire le score par Bouanani en fin de match.
Francesco Farioli fait tourner son effectif par rapport au match nul (1-1) de samedi face à Villarreal. Schmeichel est titulaire dans les buts. Bouanani, Guessand, Brahimi forment le trio d'attaque. Rosario est capitaine, en défense centrale.
Dans une première période où le Gym court après le ballon, la Fiorentina ouvre le score par Jovic (1 - 0, 17e), bien lancé en profondeur et qui gagne son duel avec Schmeichel. Suite à un corner et après un cafouillage, Kouamé est plus prompt devant le but pour donner le large à son équipe en ajustant de près Schmeichel (2 - 0, 35e).
En seconde période, le Gym manque de précision technique et n'arrive pas à mettre à mal l'équipe italienne. Les deux équipes multiplient les passes sans se montrer véritablement dangereuses dans le second acte. En fin de match, un exploit personnel de Badredine Bouanani permet à Nice de réduire le score. Il passe en revue la défense adverse avant de frapper enveloppé dans la lucarne droite des italiens (2 - 1, 86e).
Nice s'incline 2 buts à 1 pour son dernier match amical. La Ligue 1 démarrera vendredi prochain à l'Allianz Riviera avec la réception du LOSC (11/08 à 21h).
Feuille de match :
A Newcastel, St James' Park
Fiorentina - OGC Nice : 2 - 1 (2-0)
Buts : Jovic (17e), Kouamé (35e) pour la Fiorentina; Bouanani (86e) pour Nice
Avertissements : Jovic (19e), Parisi (52e), Ranieri (72e) Ã la Fiorentina; Belahyane (19e), Guessand (72e) Ã Nice
Equipe de Nice : Schmeichel - Lotomba, Rosario (cap), Amraoui, Louchet - Beka Beka, Belahyane, Diop - Bouanani (Camara, 86e), Guessand, Brahimi (Traoré, 56e)