Actualité :
Lorient - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 20/08/2023 à 18h33
Francesco Farioli : « C’est pas deux points de perdu, c’est un ballon de perdu. Dans le foot qu’on veut mettre en place on fera des erreurs mais ce qu’il faut c’est garder la tête haute. Youssouf, on regarde son erreur mais il a fait un match exceptionnel. Le point pris contre Lille nous avait montré qu’on savait souffrir. Aujourd’hui, on a su avoir la maitrise. L’équipe méritait de ramener les 3 points à la maison. On peut encore progresser mais c’est un pas en avant. Sur le pénalty sur Guessand, j’ai vu sa chaussure fendue en deux. Je crois que c’était assez clair. Mais il n’y a rien à commenter, juste que je me suis retrouvé avec une chaussure fendue en deux dans les mains. »
Evann Guessand : « C’était un match un peu frustrant. Je n’ai pas touché énormément de ballons face à une défense à cinq. Il fallait rester concentrer jusqu’à la fin et c’est ce que j’ai réussi à faire mais malheureusement, ça ne nous a pas profité aujourd’hui mais j’espère que ça nous aidera une prochaine fois. (Sur le pénalty non sifflé en sa faveur) Il y a clairement pénalty. Il y a eu la même action hier à Toulouse. Grosse incompréhension. Ma chaussure est déchirée. Va falloir que l’arbitre explique pourquoi il n’a pas sifflé. »
Régis Le Bris (entraîneur de Lorient) : « Nice nous a dominé, pour faire simple. Ils ont plutôt bien organisé leurs attaques, bien préparé leur match, trouvé des espaces. Ils arrivaient assez facilement à avancer. On a eu des difficultés à presser et à récupérer le ballon, suffisamment haut sur le terrain pour ensuite attaquer. On a un peu subi sur la première partie du match même si on a essayé de sortir le ballon. On a essayé de faire évoluer le système. On est plutôt passé sur un 4-4-2, qu'on a eu du mal à régler au début. À la mi-temps, on passe avec cette idée de faire le jeu sous la pression. Je n'ai pas senti qu'on avait réussi à capitaliser sur cette idée en seconde période. Finalement, ce sont les entrants qui donnent l'énergie supplémentaire à l'équipe. C'est le côté positif de ce match. On a un groupe avec des entrants qui donnent autres choses. On a retrouvé un peu d'air et on s'est créé des situations, avec cette égalisation. On savait que Nice pouvait être vulnérable sur les transitions. La lucidité, la fraîcheur, toute cette partie là n'a pas été du niveau requis aujourd'hui »
- Retour -