Actualité :
Nice - Lyon : les réactions
Ogcnissa.com, le 27/08/2023 à 23h34
Francesco Farioli : « Le match était bien, j'ai regardé les statistiques, on a des XG de 2 quand on frappe autant, ce sont les chiffres les plus hauts que j'ai vu de ma vie. L'équipe a mis un désir de gagner ce match, avec de la patience, avec beaucoup de volonté de créer des situations. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on ait eu le soutien des supporters, surtout sur les 25 dernières minutes. On a joué d'un seul coté, on a poussé, poussé. Mon style ? Ce n'est pas un manque de liberté, on veut changer de rythme. On peut faire mieux à certains moments, mais la raison pour laquelle on ralentit le match, c'est pour mieux repartir après et changer de rythme. On veut avoir le contrôle du match, notre position était haute dans le camp opposé pour contrôler le match avec le ballon. On a été très agressif, on doit continuer à avoir de la patience, continuer à chercher l'homme libre pour progresser sur le terrain, attaquer et avoir des situations. 21 tirs au but, on a manqué la dernière passe, il fallait plus de précision. On doit travailler encore mais on ne doit pas oublier la qualité de l'équipe en face. Je suis très content de la performance de mon équipe. »
Dante Bonfim : « On voulait impérativement gagner ce soir. Il y a eu de bonnes choses et des moins bonnes. On s'est créé pas mal de "demi-occasions", il nous a manqué la dernière passe ce soir. C'est à nous de travailler pour mettre ces ballons au fond et se faciliter les choses. S'il y a eu un manque de rythme ? C'est le modèle de jeu du coach. Il nous demande ça, on s'entraîne comme ça et on va continuer à progresser comme ça. C'est notre façon de jouer. À Lorient, tout le monde était content et on avait joué de la même façon. »
Laurent Blanc (entraîneur de Lyon) : « On est obligé de s’en contenter, on avait deux meilleurs intentions. J’ai reproché suffisamment souvent à mon équipe de ne pas défendre pour préserver un score, une victoire. Ce soir on a préservé un match nul qui n’était pas évident parce que cette équipe de Nice a poussé. Je pense que s'il y a un bon point de prix c’est plutôt Lyon qui l'a pris plutôt que Nice. Le clean sheet n’était pas dans la tête des joueurs. Quand on voit l'équipe alignée. Ce soir on a une équipe offensive. Je pensais qu’ils allaient nous mettre sous pression pendant les 10 premières minutes. Ce n’est pas été tout à fait le cas, ils nous ont laissé jouer. On a pas été très précis dans nos passes, très bons dans le jeu. On a bien défendu sur les coups de pied arrêtés, ça n’a pas été le match de l’année on est tous d’accord, mais vu notre situation, on était venu chercher quelque chose ici. Je suis assez satisfait et même très satisfait de mes joueurs. Après j’aime le jeu et il n’y en a pas eu assez à mon sens de la part des deux équipes. »
- Retour -