Presse :
L'OGC Nice n'y arrive définitivement pas et chute en Hongrie face à Ferencvaros (1-0)
France Bleu Azur, le 24/10/2024 à 20h49
Deuxième défaite en trois matchs européens pour l'OGC Nice. Les Aiglons de Franck Haise s'inclinent 1-0 face à Ferencvaros sur un but dans le premier quart d'heure du Français Cissé. Nice est 32e (sur 36) de la phase de ligue.
Les rêves d'un top 8 européen s'éloignent petit à petit. L'OGC Nice s'est incliné ce jeudi soir sur la pelouse de Ferencvaros, qui avait pourtant perdu ses deux premiers matchs (1-0). Les hommes de Franck Haise ne comptent qu'un point, avant d'affronter Twente, dans deux semaines.
La rencontre débute par un round d'observation d'une dizaine de minutes. Jonathan Clauss déboule sur son côté droit et sert en retrait Sofiane Diop. Diop reprend en première intention, mais le gardien hongrois Dénes Dibusz repousse (12').
Quelques minutes plus tard seulement, Antoine Mendy est coupable d'une faute à vingt-cinq mètres des buts niçois. L'attaquant de Ferencvaros botte au second poteau. Ibrahim Cissé est laissé seul au second poteau, couvert par Mendy, abandonné par Moïse Bombito. Le Français claque sa tête et trompe Marcin Bulka (15', 1-0).
Après ce coup dur, les aiglons reprennent du poil de la bête, et la possession du ballon, sans pour autant se créer d'occasions, la faute à un manque de justesse technique.
Sur un coup-franc placé au même endroit que celui ayant amené au but, Ferencvaros est à nouveau dangereux. Kady Borges frappe directement au premier poteau. Bulka anticipe bien et repousse. Le cuir revient sur l'avant centre Varga. Le Hongrois frappe, heureusement à côté (39').
Le gardien polonais maintient l'OGC Nice en vie. Ferencvaros prend Nice en contre. A deux contre un, les joueurs en vert et blanc se retrouvent face à Bulka. Celui-ci se déploie rapidement au sol et repousse en corner. Miraculeux (45+2').
Les aiglons reviennent avec de meilleures intentions des vestiaires. Jérémie Boga entre à la place de Sofiane Diop, blessé. C'est son compatriote Evann Guessand qui sonne la révolte. L'Ivoirien s'offre un rush avant de frapper sur le gardien adverse, lequel repousse (46').
A l'heure de jeu, alors que les Niçois reprennent légèrement le dessus, les locaux pensent porter le score à 2-0, sur une tête décroisée au second poteau. C'est sans compter sur Mohamed Abdelmonem, qui sauve sur sa ligne. L'Egyptien décisif (63') !
Le couperet est proche de tomber quelques instants plus tard. Traoré déboule sur sa droite, élimine les Niçois. Il tire au sol, croise sa frappe. Heureusement, celle-ci passe à côté des buts (72').
Le calice jusqu'à la lie avant la fin du match. Mauvais ballon en retrait d'Abdi pour Pablo Rosario. Le Néerlandais fauche Matheus Bonifacio Saldanha Marinho. Il écope d'un carton rouge (82').
Les joueurs niçois manquent en fin de match d'envie (ou de jus ?) pour aller égaliser et s'inclinent finalement 1-0.
Rendez-vous ce vendredi à 18h pour débriefer le match dans 100% Aiglons : le débrief, avec Maxime Bacquié (journaliste), Renaud (supporter), Christian (supporter) et Benjamin Pierson (animateur).
- Retour -