Ligue 1 :
Lille trouve la faille de Nice dans les arrêts de jeu
Ogcnissa.com, le 11/09/2004 à 22h56
Lille, peu inspiré, a trouvé la faille dans la défense de Nice au cours des arrêts de jeu (1-0) samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1 de football, au Stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq.
Un seul éclair a zébré le ciel d'une première mi-temps d'une rare pauvreté, indigne de Ligue 1: une puissante frappe d'Odemwingie, la dernière recrue du LOSC, détournée par Grégorini (19e).
Pour le reste, le maigre public vit surtout les passes faciles mal assurées, les offensives mal organisées des Lillois et l'extrême prudence des Niçois.
Seuls un tir lointain mais non cadré de Brunel (34e) ou une frappe molle de Landrin (35e) illustraient le manque d'influx des Lillois.
La pluie violente qui s'abattait sur la seconde période n'arrangeait pas la qualité du spectacle. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir une action, une frappe de Landrin contrée (61e).
En fin de partie, les Lillois plus dynamiques approchaient enfin le but de Grégorini, notamment sur un centre-tir de Tafforeau (69e), mais les Niçois ne leur laissaient que peu d'espaces.
Pourtant, Brunel marquait sur un coup-franc direct dans les arrêts de jeu (90+3). Ce but chanceux venait punir les Niçois auteurs de trop nombreuses fautes.
- Retour -