Presse :
Nice revient au dernier moment face à Metz
AFP, le 22/09/2004 à 22h48
En supériorité numérique après cinquante-cinq minutes de jeu, les Messins qui avaient pris l'avantage en fin de match se sont fait rejoindre par les Niçois à la dernière seconde, mercredi, lors de la 7e journée de ligue 1 de football.
Ayant certainement encore à l'esprit la correction (4-0) reçue a Auxerre, les Messins tardaient à rentrer dans le match. Les Niçois n'étaient guère plus incisifs et le ballon tournait beaucoup au milieu de terrain.
Les offensives nettes étaient rares et les gardiens peu inquiétés. Gueye n'arrivait ainsi pas à se retourner et la frappe de Tum était bien trop molle pour aboutir (7). Quant à Wimbée, il n'était pas à son aise sur un corner de Dié, mais la tête de Echouafni ne trouvait pas le cadre (15).
A la demi-heure de jeu, les événements s'accéléraient quelque peu avec un Ribery omniprésent. Son centre était repris par Renouard, Abardonado se trouvant sur la frappe (32). Le numéro 10 lorrain tentait ensuite une percée qui n'aboutissait pas (34). Un coup franc de Dié était repoussé par Wimbée (36) et, juste avant la pause, une tête de Borbiconi, sur coup franc de Obraniak passait de peu à côté (45).
La reprise n'était pas plus emballante que le début de partie. Mise à part l'expulsion de Varrault qui descendait Gueye (55), il n'y avait rien à signaler durant plus d'une demi-heure. Les mauvais choix se succédaient côté messin et les passes n'arrivaient guère. Quant aux Niçois, ils se contentaient facilement du résultat nul.
La donne changeait à dix minutes du coup de sifflet final. Socrier partait sur la droite. Il trouvait Ribery à l'angle de la surface, et la frappe de ce dernier était déviée au fond par Tum à la lutte avec Grenet (80).
Les Niçois tentaient alors de réagir et le match s'animait sans que les gardiens soient vraiment inquiétés mais le ballon passait vite d'un camp à l'autre. Pourtant à la dernière seconde des quatre minutes du temps additionnel, Cobos, au point de penalty, héritait d'un ballon de Grenet pour égaliser (90+4).
- Retour -