Après cinq premières journées vierges de victoire, les Niçois ont repris de bonnes habitudes cette semaine en s’imposant samedi face à Sochaux puis en ramenant un nul de Metz. Rennes se présente comme un nouveau test pour des Aiglons en plein envol.
NICE
Le groupe
Gernot Rohr doit se passer des services de Bisconti, Bigné et Varrault. Du coup, l’entraîneur niçois va devoir changer son onze de départ par à rapport aux deux derniers matchs. Roudet devrait retrouver sa place de titulaire côté gauche. En attaque, Jankauskas reste incertain et devrait laisser sa place à Agali.
Les absents
Blessés : Ayeli (convaslecent), Bisconti (mollet), Bigné (cuisse), Meslin (ménisque)
Suspendu : Varrault
Choix de l’entraîneur : Diakité, Kamudimba, Larbi, Munoz, Padovani, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
Après une victoire contre Sochaux samedi dernier (2-1), Nice est allé chercher le point du nul à Metz (1-1) et pointe désormais à la 16eme place au classement avec 6 points. Nice voudra poursuivre cette bonne lancée sur son terrain.
La phrase de... Gernot Rohr
« Il y a une grosse volonté et une grosse solidarité dans ce groupe. J’ai confiance en lui. Lorsque nous aurons trouvé les automatismes, nous serons pas mal. »
RENNES
Le groupe
Laszlo Boloni doit de nouveau se priver d’Adailton dont la blessure à une cuisse n’est pas totalement résorbée. Pour le reste, c’est le même groupe qui s’est imposé contre Marseille mercredi.
Les absents
Blessés : Adailton (cuisse), Tanagro (genou), Barbosa (genou), NGuéma (genou), Pouplin (hanche)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mvuemba, Sow, Bru, Le Lan, Briand
Enjeux et forme du moment
Match nul à Bordeaux samedi (0-0) puis victoire contre Marseille (1-0) mercredi, Rennes est sur une bonne série. Neuvièmes au classement, les Rennais tenteront de décrocher leur premier succès à l’extérieur.
La phrase de... Laszlo Boloni
« Au final contre Marseille, on obtient la victoire sans faire un bon match. »
Damien MERCEREAU
Football365