Avant le match de samedi OGC Nice / TFC, l'entraîneur toulousain nous parle du Gym et de la rencontre...
- Après un début de saison tonitruant, le TFC semble un peu marquer le pas. Comment l'expliquez-vous ?
"Par la valeur des adversaires : on a joué Marseille, Lyon.... Oui je l'explique d'abord par la valeur des adversaires. Et puis par un peu moins de réussite..
- Que pensez-vous du parcours de l'OGCN qui a eu beaucoup de mal en début de saison, mais qui reste sur une très bonne série ?
Nice a eu un recrutement peut-être un peu tardif, et la construction de leur équipe s'est faite tardivement. Désormais, ils ont l'effectif, et l'équipe qui est vraiment opérationnelle, donc leur début de saison un petit peu plus difficile n'est pas étonnant. Maintenant, je pense que tout est rentré dans l'ordre et qu'ils sont maintenant redevenus l'équipe difficile à manoeuvrer qu'ils étaient auparavant.
- L'an passé on se souvent d'un OGCN / TFC très acharné au Ray (1-1) avec une équipe toulousaine luttant pour la survie. Comment voyez-vous la rencontre de samedi ?
Nice reste sur un super résultat à Moncao, donc je pense qu'ils vont vouloir confirmer leur succès. Quant à nous, on a à coeur de montrer qu'on se débrouile plutôt bien à l'extérieur, donc ça va être un match je pense de qualité, où chaque équipe va essayer d'imposer ses points forts.
- Vous méfiez-vous de certains joueurs en particulier ?
Je me méfie surtout du collectif niçois, de leur état d'esprit remarquable, et puis bien sûr aussi de leurs individualités qui peuvent faire basculer la rencontre, mais les individualités se situent dans toutes les lignes.
- Pouvez-vous nous dire quelques mots su Florent BALMONT, qui fait l'unanimité à Nice depuis son arrivée à Nice ?
Je ne suis pas étonné que Florent Balmont fasse l'unanimité à Nice, puisqu'il la faite ici aussi. Ce qui est important, et il faut l'admettre, c'est que Nice possède à peu près les mêmes vertus et mêmes valeurs que nous, et Florent possèdant des valeurs et un état d'esprit exceptionnel, je ne suis pas surpris qu'il réussisse aussi bien à Nice. Quand on met en avant les qualités d'état d'esprit, les qualités de battant, et qu'on a en plus des qualités de joueur comme Florent BALMONT, dans beaucoup d'endroits Florent serait indispensable, donc encore une fois je ne suis pas du tout surpris qu'il le soit à Nice."
tfc.info