Si la qualité de jeu a souvent été au rendez-vous cette saison au stade Geoffroy-Guichard, le bilan comptable des Verts après douze journées est loin d’être satisfaisant. Les joueurs d’Elie Baup doivent donc impérativement s’imposer, samedi en fin d’après-midi, à l’occasion de la réception de l’OGC Nice.
SAINT-ETIENNE
Le groupe
Elie Baup a communiqué une liste de dix-sept joueurs pour la réception de Nice, samedi en fin d’après-midi. Zokora sera absent en raison d’une suspension. A noter en revanche le retour de F.Mendy, remis de sa blessure à la cuisse. Pour le reste, aucun changement par rapport au groupe qui s’est rendu à Lille.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Zokora
Choix de l’entraîneur : Gomis, Guillaud, F.Diawara, Citony
Enjeux et forme du moment
Première équipe non-relégable, avec malgré tout le même nombre de points qu’Ajaccio, l’ASSE n’a plus gagné depuis le 22 septembre et la réception d’Auxerre. Il s’agit d’ailleurs du seul succès des Verts dans ce championnat. Depuis ce match, les joueurs d’Elie Baup n’ont pris que deux points sur quinze possibles. Ils restent d’ailleurs sur une courte défaite à Lille, très symbolique de ce début de saison. Du jeu, des occasions de but, une grosse volonté mais aucun point à l’arrivée.
La phrase de... Elie Baup
« Nous devrons encore être plus vigilants au niveau de la concentration et de l'état d'esprit. Je pourrais accepter des lacunes techniques mais, en aucun cas, un quelconque renoncement. Nous devons avoir la rage pour maintenir l'ASSE en L1. »
NICE
Le groupe
Gernot Rohr a retenu un groupe de dix-sept joueurs pour ce déplacement à Saint-Etienne. Bisconti et Jankauskas, suspension purgée, effectuent leur retour ainsi que Grenet, remis de sa gastro-entérite. Echouafni (genou) et Meslin (ménisque) sont eux toujours forfaits. Quant à Jarjat, il est suspendu. A noter que Varrault est incertain en raison d’un problème à la cheville droite.
Les absents
Blessés : Echouafni (genou), Meslin (ménisque)
Suspendu : Jarjat
Choix de l’entraîneur : Ayeli, Diakité, Dolci, Kamudimba, Larbi, Munoz, Padovani, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
Après une belle série de trois victoires consécutives face à Rennes, Monaco et Toulouse, les Niçois ont marqué le pas. Battus à Strasbourg, ils viennent surtout de concéder un nul peu flatteur sur leur pelouse face Istres. Du coup, les Aiglons ont perdu le bénéfice de leur belle remontée au classement et après avoir occupé la huitième place au soir de la 10eme journée, les revoilà en dixième position.
La phrase de... Marama Vahirua
« Je n'ai jamais joué là -bas, j'ai toujours eu un pépin avec Nantes au moment de les affronter chez eux. Donc vous pensez bien que je suis hyper motivé pour samedi. J'espère leur mettre un petit coup de pagaye. »
Nicolas PUIRAVAU
Football365