Quatre jours après s’être rencontrés en coupe de la Ligue, Nice et Lens se retrouvent samedi en championnat. Eliminés sur leur terrain aux tirs au but, les Niçois auront à cœur de prendre leur revanche sur des Lensois, en quête d’une victoire depuis dix journées
NICE
Le groupe
Laissés au repos mardi en coupe de la Ligue, le capitaine José Cobos et Cédric Varrault vont retrouver leur place de titulaire au sein de la défense niçoise.
Les absents
Blessés : Echouafni (genou), Meslin (ménisque)
Suspendus : Padovani, Scaramozzino
Choix de l’entraîneur : Ayeli, Diakité, Dolci, Kamudimba, Larbi, Munoz, Scotto
Enjeux et forme du moment
Sortis de la coupe de la Ligue aux tirs au but par Lens mardi, les Niçois seront animés par un fort sentiment de revanche samedi au moment de pénétrer sur la pelouse du Ray. Où ils ne se sont inclinés qu’une seule fois en championnat depuis le début de saison, lors de la première journée contre Lyon.
La phrase de... Gernot Rohr
« Apres un match comme ça, on ne peut pas dire que Lens a pris un avantage psychologique pour samedi. S'il y en a un il est pour nous, tant nous les avons dominé. »
LENS
Le groupe
Joël Muller a reconduit le même groupe qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue mardi à deux exceptions près. Jérôme Leroy et John Utaka, de retour de suspension, réintègrent le groupe aux dépens de Lesly Malouda, touché à l’entraînement, et Eric Cubilier, blessé à l’épaule.
Les absents
Blessés : Cubilier (épaule), Hilton (ligaments externes du genou droit), Lachor (convalescence)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Besle, Bucher, Bouden, Coly, Jabi, Kaïssi, Khiter, Maenpäa, L.Malouda, Plessis et P.Sarr
Enjeux et forme du moment
A la recherche d'un succès en Ligue 1 depuis le 21 août dernier et une victoire (2-0) sur le terrain du promu Istres lors de la troisième journée, Lens n’a plus le choix et se doit d’empocher les trois points sur le terrain de Nice. Forts de leur qualification pour les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue - aux tirs au but - obtenue mardi au stade du Ray, les Lensois essaieront de rééditer cette performance samedi soir mais cette fois-ci il faudra prendre l'avantage pendant le temps réglementaire.
La phrase de... Eric Carrière
« En tous cas, on est tous très solidaires depuis le début, et encore plus dans des moments difficiles. J’espère que, samedi, on va revenir avec trois points, ce qui nous ferait sortir un petit peu de cette dynamique négative.»
Xavier SUEUR
Football365