Actualité :
Nice - Lens : les réactions
Ogcnissa.com, le 14/11/2004 à 12h17
Gernot Rohr : « C'est rageant on la voyait pourtant, la victoire, au bout de nos nombreuses occasions. Car, une nouvelle fois, nous avons dominé toute la partie, à l'exception d'un petit flottement d'un quart d'heure après l'expulsion de Leroy. On s'est réorganisés et on a repris avec allant. On s'est offert de très nombreuses opportunités mais rien n'a souri. Il y a des périodes comme ça. Le résultat me déçoit, pas la prestation de mes joueurs. ll faut redevenir serein et persévérer en se rappelant que notre objectif est le maintien, notre mission, les 42 points. »
Sébastien Roudet : « Nous sommes dans une terrible spirale... On n’arrive plus à gagner depuis Toulouse et, en plus, on a reçu deux fois sur trois ! C’est encore une déception car il y avait la place pour gagner même si Lens, réduit à dix, s’est bien défendu. Face à des équipes mal classées, on stagne. On a moins de réussite, on n’arrive pas à tuer les matchs. La chance n’est pas là . Mais il faut repartir, dès samedi à Caen. »
Florent Balmont : « C’est une grosse déception. On fait un gros match, on domine, mais on ne marque pas. On peut se poser des questions, on fait tout mais on manque de réussite... Il faut continuer à travailler. »
Cédric Varrault : « Déçu du résultat, surtout à dix contre onze. On voulait pousser, mais après l'égalisation, ils se sont tous mis derrière. On aurait aimé se rattrapper de la déception de la Coupe de la Ligue mais on n'y est pas arrivé. »
Marama Vahirua : « On arrive à faire du jeu mais on ne gagne pas. Il faut arriver à se remettre en question, moi en premier. Je suis vraiment déçu ce soir. Il nous manque de l'agressivité pour transformer les occasions. Il vaut mieux gagner que bien jouer, aujourd'hui on est de nouveau pas très bien au classement, c'est rageant, il faut réagir vite. »
Jöel Muller (entraîneur de Lens) : « On se retrouve menés au score puis à dix dans un match engagé mais dans le bon esprit. Mon équipe, que certains prétendent en crise, a eu du coeur, des qualités mentales et du courage pour se révolter. Je suis fier d'elle. La qualification en Coupe de la Ligue puis ce point, c'est une bonne semaine. Les gars sont sur les bons rails depuis plusieurs semaines, même si nos nombreux matches nuls nous pénalisent au classement. Je ne peux pas être totalement heureux quand je vois comment Lens a de nouveau été maltraité question cartons. »
Gervais Martel (président du RC Lens) : « C’est une bonne semaine au niveau des résultats : une qualification et un match nul, j’aurais signé d’avance. Mais ce que je retiens avant tout, c’est l’état d’esprit, la solidarité, de mardi, et celle de ce soir qui fut encore supérieure. Je note aussi la bonne agressivité de nos joueurs... Mais ce n’était pas l’avis de Monsieur Garibian. En Angleterre, il y aurait eu à peine deux cartons jaunes dans ce match. Faites le compte et vous verrez la différence. En tous cas, bravo à mes joueurs. Ils ont montré beaucoup de détermination, même si tout reste à faire, et notamment samedi face à Lille. Ce sera une bonne occasion de repartir de l’avant car les matchs nuls ne nous font guère avancer. »
- Retour -