Après la correction (4-0) infligée par Nîmes (National) en 8emes de finale de la Coupe de France, les Niçois se déplacent à Toulouse, 6eme de Ligue 1. Il s’agit de retrouver des bases solides dans une période difficile où Gernot Rohr, l’entraîneur niçois, ne semble plus avoir l’appui de ses dirigeants.
TOULOUSE
Le groupe
Issou Dao et Lucien Aubey ont rejoint l’infirmerie. En défense centrale, on devrait retrouver la paire Arribagé-Lièvre. Ce dernier revenant enfin de blessure. Autre retour possible, celui de l’attaquant Eduardo en balance avec Akpa-Akpro. Enfin au milieu pour remplacer Nicolas Dieuze, suspendu, Julien Cardy pourrait être titularisé.
Les absents
Blessés : Dao (cheville), Aubey (adducteurs)
Suspendu : Dieuze
Choix de l’entraîneur : Braizat, Fofana, Bedimo, F.Clerc, Ocokoljic, Benvegnu, Suarez, Sola
Enjeux et forme du moment
Toulouse va renouer avec la compétition après une pause de deux semaines et sa victoire face à Bordeaux (1-0) au Stadium Municipal. Entre temps, le déplacement à Auxerre a été annulé au dernier moment pour cause d’intempérie alors que l'enceinte auxerroise est dotée d'une bâche censée protéger le terrain. Une polémique s’en est suivie toute la semaine, alimentée par Guy Roux et le président toulousain Olivier Sadran. Actuel 6eme au classement, la bataille pour une place en Coupe de l’UEFA reste difficilement jouable. Reste quand même l’Intertoto.
La phrase de... Nicolas Dieuze
«Malgré toute la solidarité, l'envie et la solidité du groupe, il me semble difficile de revenir sur le groupe de tête. Finir à la place qui est la notre actuellement serait déjà une belle performance, et me satisferait parfaitement. »
NICE
Le groupe
Gernot Rohr, l’entraîneur niçois, va devoir se passer des services du milieu offensif brésilien Ederson et du défenseur latéral Florian Jarjat, tous deux blessés face à Nîmes en Coupe de France. Quelques bonnes nouvelles quand même avec le retour de Martin Djetou et de Cédric Varrault. Le jeune milieu récupérateur argentin Franco Dolci et le milieu polyvalent Yoann Bigné complètent le groupe.
Les absents
Blessés : Ederson (entorse cheville), Jarjat (cuisse), Echouafni (ménisque), Roudet (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Kamudimba, Larbi, Munoz, Padovani, Grenet
Enjeux et forme du moment
Humilié et battu (4-0) par Nîmes (National) mardi dernier en 8emes de finale de la Coupe de France, les Niçois auront-ils la force morale de se relancer à Toulouse. Des Niçois qui n’aiment vraiment pas voyager. Leur dernière victoire en Ligue 1 en dehors du Stade du Ray remonte maintenant au 4 décembre 2004, à Nantes (0-1). A cette époque, les Aiglons pointaient à la 9eme place du classement. Ils sont désormais treizièmes.
La phrase de... Gernot Rohr
« On va essayer de repartir comme après la défaite à Rennes, et donner notre réponse sur le terrain rapidement. Se remettre en question évidemment… La priorité c'est de rester en Ligue 1.»
Nicolas BERTÉ
Football365