Presse :
Ça traîne pour Pagis
DNA, le 11/03/2005 à 08h47
A l'arrêt total en raison d'une entorse à la cheville gauche, Mickaël Pagis pourrait manquer au Racing jusqu'au début du mois d'avril.
LE COUP DUR. -
« Pour l'instant, je ne peux rien faire sinon me reposer. Ça m'ennuie beaucoup. J'aimerais revenir vite. Malheureusement, je pense en avoir pour quelque temps. » Atteint physiquement, mais aussi un peu mentalement, Mickaël Pagis va devoir prendre son mal en patience. « Son entorse est compliqué, précise François Pietra, le médecin du Racing. Un ligament entre le péroné et le tibia, qui est très sollicité, est touché. Sa cheville n'accepte pas certains mouvements mécaniques. »
Blessé lors de la venue de Paris le 19 février - il avait été remplacé après la mi-temps, Mickaël Pagis pourrait en avoir encore jusqu'à la fin du mois. « On pensait d'abord passer au travers. Il avait même essayé de reprendre, mais ce type de blessure occasionne un arrêt de 4 à 6 semaines », souligne le docteur.
A priori, l'attaquant du Racing devrait également rater les matches de Monaco, de Lyon et de Bordeaux et se rendra aujourd'hui à Paris consulter le docteur Boixel, ex-osthéopathe de l'équipe de France.
BOKA FORFAIT. -
Arthur Boka, qui souffre toujours au gros orteil gauche, n'a pas participé à la séance d'hier. « Même si les radios n'ont rien révélé, il a encore mal. Et comme c'est son pied de frappe, nous le ménageons », reprend François Pietra.
L'Ivoirien manquera donc ce samedi à Nice, mais devrait être opérationnel pour la venue de Monaco mercredi prochain à la Meinau (19h).
NIANG : SÉANCE ÉCOURTÉE. -
Mamadou Niang a prématurément quitté la séance hier matin. Il souffre d'une petite douleur à l'adducteur droit. « Je n'ai pas pu le voir, il est parti avant mon arrivée », explique François Pietra. Son comportement, plutôt « fuyant », a visiblement agacé Jacky Duguépéroux. Quant à sa participation au match de Nice, une décision médicale sera prise ce matin.
INFIRMERIE. -
Si Ulrich Le Pen s'est fait une petite entorse au majeur droit... en retombant après une tête plongeante, il sera bien à Nice samedi soir. Bonis, grippé, est forfait pour le CFA tout comme Abdel Fahmi. « Il a pris un coup sur le genou droit mercredi et il souffre d'une petite inflammation », précise le médecin du Racing.
LE GROUPE NIÇOIS. -
Gernot Rohr a retenu 19 joueurs pour le match de samedi: Grégorini, Valencony, Abardonado, Cobos, Djetou, Jarjat, Grenet, Traoré, Varrault, Balmont, Bigné, Bisconti, Dié, Dolci, Scotti, Jankauskas, Larbi, Meslin et Vahirua.
Ce dernier reste incertain à cause de l'état de sa cheville. Même situation pour Traoré (cuisse), Abardonado (genou) et Varrault.
ULTIMATUM POUR ROHR ? -
C'est du côté d'Antibes que les Niçois préparent au vert et à huis clos leur rendez-vous contre le Racing. Un rendez-vous capital et qui, en cas de défaite, pourrait coûter sa place à Gernot Rohr. C'est ce qui se murmure du côté du stade du Ray.
- Retour -