Nice et Strasbourg se sont logiquement quittés sur un score nul et vierge. Très proches au classement, les deux équipes l’ont été sur le terrain également. On retiendra une absence d’occasions rare à ce niveau avec seulement un tir cadré pour chaque équipe.
Dans les coulisses du Stade du Ray
- Les supporters qui ont rencontré les dirigeants dans la semaine avaient finalement renoncé à la grève pour ce match. Ils ont donc soutenu leur équipe pendant tout le match même si au final la déception était au rendez-vous.
- Toujours pas la moindre victoire à l’extérieur cette saison pour Strasbourg qui a souffert de l’absence de Niang et Pagis blessés pour cette rencontre.
Les faits du match
82eme minute
Sur un coup-franc lointain venu de la droite, S.Traoré place une tête lobée sur laquelle Cassard se détend bien.
83eme minute
Sur le contre, Johansen reprend de volée le ballon dans la surface niçoise mais sa frappe est écrasée et Grégorini capte le ballon sans problème.
92eme minute
Larbi perce sur le côté gauche et transmet à Jankauskas. Ce dernier centre de la gauche sur Vahirua seul au point de penalty qui ne parvient pas à contrôler le ballon. Finalement, Haggui dégage mal et le ballon ne passe pas loin du cadre de Cassard.
Jeu et joueurs
Le jeu
Première mi-temps très fermée pendant laquelle aucune frappe ne sera cadrée. Les Niçois se montrent beaucoup trop crispés tandis que les Strasbourgeois gèrent tranquillement le nul sans chercher outre mesure à attaquer. En début de seconde période, Nice se montre beaucoup plus volontaire et bouscule Strasbourg sans parvenir à se procurer de véritable occasion. Le match s’équilibre ensuite et il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les deux seules frappes cadrées de la rencontre, mais sans danger pour les deux gardiens.
Les Niçois
MESLIN et VAHIRUA, associés en attaque, n’ont pas pu faire la différence, étant tous les deux à court de compétition. DJETOU a été de nouveau décevant tandis que COBOS et S.TRAORE ont assuré l’essentiel dans un match sans danger véritable. BALMONT a subi beaucoup de fautes de la part des Strasbourgeois et n’a pas eu son influence habituelle sur le jeu des Aiglons.
Les Strasbourgeois
La tâche était rude pour A.FARNERUD esseulé en attaque. Le Suédois n’a pas démérité mais n’a jamais été en situation de marquer. A court de forme, ARRACHE n’a pas pu apporter sa vitesse. LE PEN s’est blessé en fin de première mi-temps et a été remplacé à la pause. Au milieu, JOHANSEN et BASSILA n’ont pas réussi à apporter un plus à leur attaque. En défense, la charnière centrale DEVAUX-HAGGUI a donné satisfaction, tandis que LACOUR et KANTE ont parfaitement verrouillé les couloirs.
Thierry EMERARD
Football365