Actualité :
Nice - Strabourg : les réactions
Ogcnissa.com, le 13/03/2005 à 12h03
Gernot Rohr : « C'était un match entre mal classés, personne ne voulait perdre. Strasbourg est venu avec une pointe, voir une demi-pointe puisque Farnerud n'st pas un spécialiste. On n'a pu l'emporter. Beaucoup de cœur dans mon équipe, on y a cru jusqu'au bout, on a eu une très belle occasion dans les arrêts de jeu. On prend un point, il faut s'en contenter. Avec 38, 39 points, on peut s'en sortir. On est toujours en difficulté. Mais pas mal d'équipes derrière ne l'ont pas emporté ce soir. Rien n'est perdu ! Mais je suis confiant ! »
Christophe Meslin : « Ce fut difficile. Nous aurions aimé que cela se passe autrement. On n'a pas trouvé la faille. On est déçus : on voulait prendre ces trois points. On va devoir se battre jusqu'au bout. »
José Cobos : « On aurait aimé faire le hold-up parfait avec cette occasion en fin de match. Dans ces moments difficile, il ne faut s'attendre à de beaux matchs. Ils se gagnent au courage ! »
Florent Balmont : « De la frustration. Encore une fois on n'a pas joué, pas circulé. Strasbourg n'est pas sorti, il est venu chercher le nul, il l'a eu ! Une seule occasion, ce n'est pas assez. Pour les supporters, ce n'est pas facile. Mais pour nous aussi ! »
Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg) : « Ce point est satisfaisant. J'avais opté pour la solution Kanté à gauche pour donner de la taille et de la puissance à la défense et permettre aussi à Hagui de rejouer avant la suspension de Devaux contre Monaco. Je dis depuis des mois que le chemin sera long. Match après match, nous grimpons. Aujourd'hui, nous avons 31 pts. Il nous en manque encore 9 pour atteindre la barre salvatrice des 40. Je suis satisfait, mais pas euphorique, car nous ne sommes pas encore sauvés. Mais nous n'avons pas pris de but et nous n'avons guère été mis en danger que sur de longs ballons aériens. J'avais annoncé que nous nous ferions rentrer dedans et ça ne s'est pas produit. L'expérience de Farnerud seul en pointe a été concluante. Il a été très bon.
Yacine Abdessadki (milieu de Strasbourg) : « Nous avons bien réagi après notre match difficile contre Ajaccio. Nous avons gagné les duels, su nous montrer solides pour conserver un bon nul. Nous avons même produit du jeu et réussi un match complet. A l'extérieur, il nous manquait un point. Avec 31 aujourd'hui, nous avons encore besoin de 3 succès sur nos 6 réceptions pour nous mettre à l'abri. L'accueil de Monaco mercredi peut nous permettre de faire un pas décisif. Ce match en retard est à ne pas perdre. Une victoire pourrait même nous faire grimper de façon significative au classement. »
- Retour -