L'équipe de football de Nice a fait un grand pas vers le maintien grâce à sa probante victoire (2-0) sur Saint-Etienne, samedi, pour le compte de la 31e journée de championnat de Ligue 1.
Les Niçois ont rapidement pris la mesure d'une formation stéphanoise privée au dernier moment de son avant-centre Piquionne, souffrant toujours d'une cuisse. Plus mordants dans les duels, les Azuréens ont ouvert la marque sur un centre de Jarjat prolongé de la tête par Agali sur Vahirua, qui inscrivait du pied son dixième but de la saison (10).
Peu après un but d'égalisation refusé à Mendy dans un cafouillage (22), les Verts cédaient sur une grossière erreur de Camara dont profitait le jeune Larbi pour ajuster avec sang-froid le gardien stéphanois Janot (35), qui venait de repousser un tir de Larbi (18) et de bloquer la frappe de près de Bisconti (35).
Fort de son avantage au score, Nice attendait son adversaire pour mieux placer des contres en seconde période. Dans une rencontre toujours aussi engagée mais moins spectaculaire, les Foréziens rataient la meilleure occasion des 45 dernières minutes. Démarqué par Marin, Feindouno reprenait à bout portant sur Grégorini (77). Nice tenait ses trois points le rapprochant du maintien.
Feuille de match :
A Nice (Stade du Ray): Nice bat Saint-Etienne 2 Ã 0 (2-0)
Terrain: bon
Temps: frais
Eclairage: bon
Spectateurs: 12.075
Arbitre: B. Derrien
Buts:
Nice: M. Vahirua (10), Larbi (35)
Avertissements:
Nice: Jarjat (11), Agali (38), Bisconti (57), S. Traoré (71)
Saint-Etienne: F. Diawara (21), Z. Camara (31), Marin (83)
Les équipes:
Nice: Gregorini - Grenet, S. Traoré, Cobos (cap), Jarjat - Larbi (Varrault 90+2), Abardonado, Balmont, Bisconti - M. Vahirua (Bigne 64), Agali (Jankauskas 60)
Saint-Etienne: Janot - F. Diawara (Al. Yahia 54), Z. Camara (S. Hernandez 46), Hognon, Ilunga - Sablé (cap), Zokora, Hellebuyck (J. Perrin 72) - Marin, P. Feindouno, Fr. Mendy
Photos des tribunes :
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Videos