Sorti sous l'ovation du public du Stade du Ray, le jeune attaquant de l’OGC Nice, Kamel Larbi, a inscrit son deuxième but en pro, samedi. Le jeune aiglon a livré un match plein à l’image de ses coéquipiers qui, en battant Saint-Etienne (2-0), ont fait un grand pas vers le maintien. Interview
Après un début d’année difficile, l’OGC Nice a retrouvé le sourire face à Saint-Etienne et a surtout fait un grand pas vers le maintien. Le jeune attaquant du Gym, Kamel Larbi, titulaire pour la seconde fois de la saison, a inscrit, d’une pichenette, son deuxième but en Ligue 1. A 20 ans, le jeune Vençois est sorti dans les dernières secondes de jeu sous les ovations du public après un match plein dans son couloir gauche. Les futurs adversaires de Nice sont avertis, le jeune aiglon prend son envol…
- Kamel, belle soirée pour vous et pour l’OGC Nice…
C’est une belle soirée pour Nice. Nous voulions absolument prendre les trois points contre Saint-Etienne. Nous avons atteint notre objectif en allant chercher la victoire.
- Vous avez su ouvrir le score rapidement. Le but à la dixième minute a dû vous libérer?
Oui, c’est évident qu’ouvrir le score rapidement nous a fait du bien même si nous avons eu un peu de chance sur le but de Marama (Vahirua) mais Victor (Agali) aurait pu aussi le mettre avant. Au final, cela fait 1-0.
- Ensuite, vous avez su bien conforter votre but d’avance.
Nous avons bien su gérer le match après l’ouverture du score. Nous avons su bien défendre même si nous avons beaucoup subi en seconde période. On s’en sort bien avec les trois points dans la poche, désormais, nous sommes loin du premier relégable.
- Ce soir, le Gym a t-il fait un grand pas vers le maintien ?
Le maintien n’est pas encore assuré. Il nous faudrait encore une victoire, à domicile cela serait bien. Nous allons essayer d’aller chercher des points à Lens. Le match nul serait une bonne opération.
- Contre Saint-Etienne, vous avez inscrit votre deuxième but en Ligue 1 (NDRL : le premier, en fin de saison dernière contre Auxerre), pouvez-vous nous raconter un peu votre but d’opportuniste ?
Après l’ouverture du score, nous avions décidé de presser haut les défenseurs de Saint-Etienne. Je savais donc que Victor essaierait de les gêner un maximum. Je me tenais près à exploiter la moindre erreur. Ensuite, j’ai bien senti le coup donc j’ai surgi et je me suis retrouvé face à Jeremy Janot. Après, j’exécute une petite pichenette.
- Ensuite vous avez été remplacé par Varrault à la 90e et vous êtes sorti sous l’ovation du public. Cela doit faire plaisir pour un jeune du centre de formation ?
Cela fait chaud au cœur, c’est toujours un bon moment à vivre mais nous allons attendre le maintien et la fin de saison pour pouvoir fêter cela.
Vincent Bellanger
Sport24