Actualité :
L’OGC Nice passe au vert
Info-nice, le 04/04/2005 à 16h00
On s’attendait à un match difficile, on a eu droit à un match enlevé et âprement disputé entre deux formations qui avaient besoin de points pour des raisons bien différentes puisque si les hommes d’Elie Baub rêvent à l’Europe ceux de Gernot Rohr cauchemardaient une descente à l’échelon inférieur.
C’est un stade du Ray bien garni (12.000 spectateurs) qui a poussé un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final de M. Bruno Derrien avec certes une victoire mais, et surtout, avec un jeu retrouvé et une cohésion qui semblait faire défaut aux compères d’un José Cobos revenu à son meilleur niveau.
Une autre bonne surprise est venue agrémenter cette belle soirée niçoise en la performance du jeune Antibois Kamel Larbi qui du haut de ses 20 ans a inscrit le second but des aiglons avec une expérience et une maîtrise qui laissent présager une présence plus régulière dans le onze niçois.
Avec 37 points au compteur et une différence de sept points avec le premier relégable, l’avenir semble plus serein au sein de la maison rouge et noire dans laquelle on a su mettre au placard les querelles et inimitiés pour faire d’une priorité la seule vérité : celle du terrain.
Prochaine étape samedi prochain, contre Lens (10ème avec 41 pts), dans un stade Felix Bollaert dans lequel il n’est jamais très simple de l’emporter mais avec la prestation d’hier des aiglons, tout est permis.
- Retour -