Avec quatre victoires consécutives à domicile en championnat, Lens a fait du stade Bollaert un fief redouté. Nice viendra s’y frotter samedi soir pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1. Les Sang et Or visent eux les places en Intertoto.
LENS
Le groupe
Pas de problème d’effectif pour Francis Gillot qui dispose de tout son monde en dehors de Jacek Bak, malade. L’entraîneur lensois devrait aligner un onze de départ classique avec une marge de manœuvre au milieu de terrain entre Jérôme Leroy et Olivier Thomert. En attaque, Jussiê devrait de nouveau être préféré à Daniel Cousin.
Les absents
Blessé : Bak (malade)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : D.Bakari, Besle, Bucher, Coly, Diane, Ekani, Furtado, Jabi, Khiter, Lachor, L.Malouda, Maenpäa
Enjeux et forme du moment
Malgré sa récente défaite à Lyon (1-0), Lens reste à la portée des places européennes pour l’Intertoto. Lens reste sur quatre victoires consécutives à domicile en championnat contre Strasbourg, Nantes, Auxerre et Bordeaux.
La phrase de... Francis Gillot
« Je le dis souvent ces derniers temps mais quand je vois encore ce que les joueurs ont fait ce matin à l’entraînement, ils sont tous bien. J'espère qu'ils seront récompensés contre Nice, qui n'est pas trop loin derrière nous, à quatre points. Il faut gagner et j'ai bon espoir après ce que j'ai vu cette semaine. »
NICE
Le groupe
Gernot Rohr récupère deux joueurs par rapport au week-end dernier. Serge Dié a purgé son match de suspension. Ederson, éloigné des terrains plusieurs semaines en raison d’une entorse à une cheville, est dans le groupe. Meslin et Dolci sont ménagés.
Les absents
Blessés : Djetou (cuisse), Echouafni (ménisque), Roudet (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Meslin, Dolci, Kamudimba, Munoz, Padovani, Scotto, Lloris, Padovani
Enjeux et forme du moment
Les Niçois ont repris confiance le week-end dernier en l’emportant face à Saint-Etienne (2-0). Treizièmes au classement, la course au maintien est toujours d’actualité pour les hommes de Gernot Rohr. Au match aller, Lens était venu chercher le nul au stade du Ray (1-1).
La phrase de... Roberto Bisconti
« Lens est une équipe qui presse beaucoup, qui a des joueurs capables de faire la différence en un contre un. Il va falloir être très bon pour essayer ne serait-ce que de décrocher un nul là -bas. Honnêtement un 0-0 nous conviendrait. Il faudra être à fond dans les duels pour être plus forts qu'eux. »
Frédéric MEUNIER
Football365