Presse :
Le PSG reçoit Nice en pensant à l'avenir
AP, le 21/04/2005 à 18h16
Requinqué par sa victoire à Lyon (1-0) la semaine dernière, le Paris Saint-Germain, qui reçoit Nice vendredi soir au Parc des Princes en match avancé de la 34e journée de Ligue-1, aimerait tenter d'oublier avec un nouveau succès une saison ratée.
Eliminés en Coupes, les Parisiens, 10es de Ligue-1 avec 44 points, sont englués dans le ventre mou et n'ont quasiment plus aucun espoir de qualification européenne. Sauf s'ils accrochent la 5e place (NDLR: le PSG compte quatre points de retard sur l'actuel 5e Rennes), qui serait qualificative pour l'UEFA en cas de victoire de Monaco en Coupe de France.
"Cela ne sert à rien de ressasser perpétuellement le passé", explique le milieu de terrain parisien Edouard Cissé sur le site internet du club. "Nous nous sommes fixés un challenge pour cette fin de saison et cela passait par un bon résultat à Gerland. D'ici mai, nous entendons nous faire plaisir et réaliser quelques belles performances. Cela permettrait de construire une base de travail solide dans l'optique de la saison prochaine."
Pour la réception de Nice, avancée en raison d'un match de Coupe d'Europe de rugby programmé au Parc des Princes samedi, le PSG sera privé de son gardien Lionel Letizi, toujours blessé et de son milieu Lorik Cana, qui est suspendu.
Si le PSG n'a plus rien à espérer cette saison, l'OGC Nice doit encore assurer son maintien parmi l'élite. Les Aiglons, battus par Caen sur leur pelouse lors de la précédente journée devront se racheter et au moins obtenir le match nul à Paris pour s'éloigner de la zone rouge.
Les Niçois sont en effet 17e du championnat et ne comptent que cinq points d'avance sur le premier relégable, Caen.
"Il va falloir maintenant chercher des points lors des prochaines échéances", explique sur le site internet de l'OGC Nice le défenseur azuréen Sammy Traoré, de retour de suspension. "Cela commence dès vendredi à Paris. On sait que ça va être difficile mais si on pouvait prendre un point là -bas avant de recevoir Nantes, ce serait vraiment bien. Il faut qu'on soit très solide pour gagner au Ray et pourquoi pas grappiller quelques points à l'extérieur."
- Retour -