Ce n'est pas encore officiel, ça le sera demain : Gernot Rohr ne sera plus l'entraîneur de l'OGC Nice. La défaite de Paris (3-1) aura donc été la goutte d'eau qui aura fait débordé le vase. Gérard Buscher, l'actuel entraîneur de la réserve, le remplace jusqu'à la fin de la saison.
Actuellement 17e au classement avec seulement 3 points d'avance sur le premier relègable, les Aiglons voient leur entraîneur être remercié. « Le président Maurice Cohen vient de me téléphoner pour m'aviser que le conseil d'administration réuni lundi matin a décidé de mettre un terme à notre collaboration », a déclaré Gernot Rohr, qui n'a pas souhaité commenter cette décision. Actuellement au Cap Ferret, le coach niçois rentrera demain pour prendre officiellement note de son limogeage. Gernot Rohr, 50 ans, était arrivé à Nice en janvier 2001 en tant que chargé du recrutement, puis était devenu l'entraîneur du club depuis juillet 2002. Il était à l'origine du sauvetage du club à la suite des évènements de l'été 2002, et était sous contrat avec les Aiglons jusqu'en 2007.
Le club vient d'enchaîner deux défaites d'affilée, à domicile face à Caen le 16 avril (0-1) puis vendredi au Parc des Princes, face au PSG (1-3). Depuis fin février, les relations s'étaient dégradées entre les actionnaires de l'OGC Nice et le coach allemand. La rumeur de son remplacement avait circulé à plusieurs reprises. En mars, le président Cohen avait affirmé que Gernot Rohr irait « au bout de la saison, sauf si l'équipe accumulait les grosses contre-performances».
Gérard Buscher, âgé de 44 ans, le replacera jusqu'à la fin de la saison avec son staff. Mais il se murmure que Frédéric Antonetti, l'ancien entraîneur des Verts et du SC Bastia, aurait signé un protocole d'accord pour prendre en main l'équipe lors de la saison prochaine, tout ceci bien sur, si le club se maintien en Ligue 1.
S.V.