Niçois et Nantais ont de bonnes raisons de ne pas avoir le sourire cette semaine. Les Aiglons sortent d'une défaite injuste contre Sochaux à domicile tandis que Nantes a subi son premier revers à la Beaujoire contre Ajaccio. Le match de samedi est donc l'occasion pour l'une des deux équipes de se rassurer.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti ne modifie pas son groupe pour la venue de Nantes. Seul Ederson vient se joindre aux seize qui se sont inclinés contre Sochaux. L'entraîneur niçois ne devrait pas se priver pour aligner d'entrée de jeu deux anciens Nantais, Vahirua et Bagayoko.
Les absents
Blessés : Fanni (reprise), Larbi (reprise), Fauconnier (convalescent), Padovani (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Lloris, Jarjat, Dolci, Grenet, Lamatina, Meslin, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
Les Niçois n'ont toujours pas gagné de match à domicile cette saison en championnat. Un résultat nul contre Troyes (1-1) et une défaite contre Sochaux le week-end dernier (2-1). Un revers au goût amer pour des Aiglons victimes d'erreurs flagrantes d'arbitrage. Dans leur malheur, un signe positif, Balmont a été blanchi par la Commission de Discipline suite à son expulsion imméritée.
La phrase de... Mamadou Bagayoko
« Nous voulons nous rattraper face à Nantes. Nous viserons la victoire comme nous la viserons la semaine suivante contre le PSG. »
NANTES
Le groupe
C'est au tour de Luigi Glombard de fréquenter l'infirmerie nantaise. Un coup dur pour le jeune attaquant qui risque de perdre sa place à moyen terme en attaque si ces concurrents venaient à briller. Du coup, Keserü est appelé dans le groupe. Retour de Cetto et de Mhadhbi, absents samedi dernier contre Ajaccio.
Les absents
Blessés : Glombard (cuisse), Quint (genou), NZigou (orteil)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : S.Drouin, Pujol, Thicot, Ca, Viveros, Capoue, G.Norbert, B.Baldé, Bouguerra, Stinat
Enjeux et forme du moment
Après deux victoires consécutives contre Lens (2-0) puis à Rennes (3-0), Nantes s'est incliné sur son terrain contre Ajaccio (2-0). Un coup d'arrêt pour les Canaris qui chercheront à se rassurer à l'extérieur.
La phrase de... Serge Le Dizet
« Samedi, il faudra, comme face à Lens qui reste un match référence, de la densité et une agressivité collective. On va à Nice pour prendre des points. »
Damien MERCEREAU
Football365