Après l’échauffourée ayant opposé Anther Yahia à Pauleta à l’heure de jeu lors de la rencontre PSG – Nice de samedi (1-2), le défenseur de Nice est revenu sur l’incident. Il a notamment tenu à souligner que « Pauleta était un grand joueur » et qu’il n’avait pas à provoquer les adversaires pour le prouver.
A la 56eme minute du match entre le PSG et Nice, Anther Yahia et Pauleta ont eu un accrochage. Le défenseur niçois est revenu sur l’incident à la fin de la rencontre. « Il m’a tiré le maillot. Puis il m’a insulté. Je lui ai demandé d’arrêter une fois puis deux fois. Il a continué. Après quand je veux jouer la faute rapidement, il m’empêche de prendre le ballon, alors j’ai une réaction violente. Je ne devrais pas avoir ce type de réaction. Dans un premier temps, je pensais que nous aurions un jaune tout le deux. Je ne crois pas que le carton rouge ait été mérité. »
A la fin de la rencontre, les deux hommes se sont croisés en salle de presse. Pauleta s’est dirigé vers Yahia. « Il s’est excusé continue l’ancien Bastiais. L’incident est clos. Nous sommes des joueurs de foot et nous n’allons pas régler ça d’une autre façon. C’est un grand joueur et il n’a pas besoin de ce genre d’attitude pour le prouver » a-t-il conclu.
Propos recueillis par P.T. au Parc des Princes
Football365