Ligue 1 :
Nice - St-Etienne : 0 - 1
Ogcnissa.com, le 10/09/2005 à 22h41
Saint-Etienne s'est imposé samedi (1-0) à Nice, qui a pourtant dominé l'essentiel de cette rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 1 de football sans parvenir à transformer ses nombreuses occasions.
Très vite, les Verts ouvraient la marque. En une passe dans l'axe, Feindouno mettait la défense centrale azuréenne dans le vent, Piquionne esquivait la sortie de Grégorini d'une pichenette avant de reprendre du droit (1-0, 8). Les Stéphanois s'appuyaient aussitôt sur leur imperméabilité (1 but encaissé en 5 journées) et reculaient, laissant Nice prendre ses aises.
Les Aiglons ne s'en privaient pas. Janot, en tenue très sobre, repoussait la tête à bout portant de Yahia (21). Peu après, Z. Camara en faisait de même sur la frappe d'Ederson mais d'une main dans la surface non sanctionnée (37). Nice poussait sans parvenir à faire sauter le verrou forézien. Dans le temps additionnel, Janot sortait encore une tentative de Vahirua (45+2).
A la reprise, Nice accentuait encore sa domination dans un singulier attaque-défense et croyait avoir trouvé la clé lorsque l'arbitre de la rencontre, M. Lannoy, indiquait le point de penalty à la suite de l'intervention au premier poteau de Sablé, sur la tête fouettée de près de Yahia sur un corner (57). Le directeur de jeu se ravisait à juste titre après consultation auprès de son assistant, le Stéphanois ayant repoussé la balle de la poitrine.
Si Feindouno plaçait un tir des 18 mètres que Grégorini mettait en corner, l'essentiel restait à l'actif des Niçois. Mais ceux-ci, toujours à la recherche d'un premier succès au Ray, ne parvenaient pas à prendre en défaut l'ASSE et un Janot impérial.
Feuille de match :
A Nice (Stade du Ray) :
Saint-Etienne bat Nice 1 Ã 0 (1-0)
Terrain: bon
Temps: doux
Eclairage: bon
Spectateurs: 13.435
Arbitre: S. Lannoy
But:
Saint-Etienne: Piquionne (8)
Avertissements:
Nice: Ederson (62), Bigné (86)
Saint-Etienne: Hellebuyck (16), Ilunga (24), Tiéné (54), F. Diawara (56)
Les équipes:
Nice: Grégorini - Varrault (cap), S. Traoré, An. Yahia, Tchato - Balmont, Bisconti (Echouafni 71), Ederson (Bigné 71) - Koné, S. Camara, Vahirua (Roudet 61)
Entraîneur: Frédéric Antonetti
Saint-Etienne: Janot - Ilunga, Z. Camara, Hognon, F. Diawara - Sablé (cap), Zokora, Hellebuyck - P. Feindouno (L. Perrin 90), Piquionne, Tiéné (F. Mendy 71)
Entraîneur: Elie Baup
- Retour -