Après quatre matchs à domicile, Nice n'a toujours pas gagné (deux nuls, deux défaites) et reste sur une lourde défaite à Lille samedi. Une statistique peu rassurante à l'heure de recevoir au stade du Ray Le Mans, la bonne surprise de ce début de saison. Les hommes de Frédéric Hantz sont invaincus à l’extérieur (1 victoire, 2 nuls).
NICE
Le groupe
Frédéric Antonneti doit se passer de son milieu international belge Roberto Bisconti, victime d’une double fracture à une cheville et indisponible trois mois. Autre absence, celle du défenseur Camerounais Bill Tchato, expulsé à Lille samedi. En attaque, retour dans le groupe de Vahirua, rétabli d’une lombalgie et apte à épauler la paire Bagayoko-Koné.
Les absents
Blessés : Bisconti (cheville), Yahia (convalescent)
Suspendu : Tchato
Choix de l’entraîneur : Moreau, Padovani, Grenet, Lamatina, Ederson
Enjeux et forme du moment
Les Niçois (13emes au classement) ont subi un sévère revers à Lille samedi (0-4), faisant suite à une nouvelle déconvenue à domicile face à Saint-Etienne (0-1). Pour décoller au classement, les Aiglons doivent vaincre le signe indien à domicile (2 nuls, 2 défaites) et empocher un premier succès au stade du Ray face au redoutable promu manceau. Avant un déplacement à Monaco samedi.
La phrase de... Sammy Traoré
« Face au Mans, ce sera difficile. Il faut qu'on se serre les coudes et qu'on évite les erreurs personnelles qui nous coûtent des buts à chaque match. »
LE MANS
Le groupe
Frédéric Hantz a communiqué une liste de seize joueurs pour le déplacement à Nice. L’entraîneur manceau est privé des services de Fisher, blessé aux adducteurs et qui sera remplacé par Basa. Romaric est lui toujours convalescent. Pas mal de changements à prévoir avec une volonté de faire tourner l’effectif afin de preserver certains joueurs comme Matsui (laissé au repos) et De Melo (sans doute remplaçant).
Les absents
Blessés : Fischer (adducteurs), Romaric (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lisembart, N'Dzomo, O.Thomas, Choplin, Matsui, Pinault, Chiumiento
Enjeux et forme du moment
Le promu reste sur une série de trois victoires consécutives qui lui permet d’occuper une étonnante deuxième place derrière Lyon. En pleine confiance, les Manceaux chercheront à poursuivre leur série avant de recevoir le PSG samedi.
La phrase de... Frédéric Hantz
« C’est toujours bon de démarrer une semaine à trois matchs par une victoire »
Mathieu BAHUET
Football365