Actualité :
Nice - Bordeaux : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/01/2006 à 01h03
Frédéric Antonetti : « Nous avons souffert en début de deuxième mi-temps lorsque Bordeaux a poussé. Déstabilisés, nous avons concédé logiquement l'égalisation. Ensuite, je pense que nous avons mérité la qualification. Elle va mettre en lumière le travail du groupe et de l'ensemble du club. »
David Bellion : « Je sais que d'habitude, c'est Marama (Vahirua) qui tire les penaltys, mais j'ai voulu prendre ma chance pour apporter ma contribution à ce groupe qui m'a si bien accueilli. La pression positive, ça fait partie du foot, c'est la victoire d'une belle équipe. »
Florent Balmont : « Le but ? j'ai hésité à controler, finalement j'ai frappé et c'est rentré. C'est une grande joie pour toute l'équipe, Nice va sortir de l'anonymat. »
Olivier Echouafni : « Nous nous trouvons de mieux en mieux avec désormais un dosage réussi entre technique, agressivité et jeu. De nouvelles méthodes ont été mises en place depuis l'été. Il était impossible de tout réussir instantanément. Le but a la 110e minute est venu comme un soulagement. Face au second du championnat, on a montré beaucoup de volonté et d'abnégation. C'est une belle récompense et très encourageant pour la suite. »
Ricardo (entraîneur de Bordeaux) : « C'est le scénario que l'on voulait absolument éviter : un match dur et une prolongation. Nice est une belle équipe qui progresse et qui a mérité sa victoire. Elle était plus en jambes que nous. »
Ulrich Ramé (gardien de Bordeaux) : « C’est une déception, c’est sûr. On était pourtant très motivés pour cette partie. C’était un match assez fermé qui s’est débridé au fur et à mesure de son déroulement. Malheureusement, il s’est joué dans les prolongations Il ne faut pas se déconcentrer. Nous avons des objectifs dès samedi. Ce match s’est joué sur des détails comme le penalty et l’égalisation contrée. Ce soir, on a malheureusement joué 120 minutes et pris des cartons. J’espère que cela ne va pas laisser. »
- Retour -