Presse :
Sièges éjectables
Derniere Nouvelle d'Alsace, le 01/04/2006 à 12h40
Dans les buts, Cassard ou Puydebois ? Lloris ou Grégorini ? Ce sont les principaux choix qui s'offrent aux deux entraîneurs à l'heure de désigner les acteurs de ce Nice - Racing, aussi anecdotique pour les uns que vital pour les autres...
GARDIENS. - Même s'il n'a rien laissé filtrer de sa décision, prise depuis plusieurs jours, Jacky Duguépéroux devrait changer de gardien ce soir à Nice. Auteur d'une fâcheuse « cagade » samedi dernier contre Lille, Nicolas Puydebois va probablement payer la note et céder sa place à celui qui demeure dans l'esprit de son entraîneur le titulaire du poste : Stéphane Cassard. Côté niçois aussi, le siège de dernier rempart est éjectable. Mais pour d'autres raisons. Impliqué depuis le début de la campagne du « Gym » en Coupe de la Ligue, le jeune Hugo Lloris (19 ans), programmé pour disputer la finale et titularisé depuis deux matches en Ligue 1, devrait être confirmé. Damien Grégorini demeure néanmoins prêt à l'emploi.
LIGUE. - Les Niçois disputeront la finale de la Coupe de la Ligue le 22 avril prochain, au Stade de France contre Nancy. N'ayant plus rien à attendre du championnat, ils sont déjà entièrement tournés vers ce grand rendez-vous. Au point de prendre à la légère la venue du Racing ? « Non, promet l'ex-Strasbourgeois Olivier Echouafni. Le Racing viendra avec les crocs, et il faut absolument mettre la finale de côté pour conforter notre 10e place. »
DÉFENSE. - Quelle défense centrale le Racing alignera-t-il ce soir au stade du Ray ? Si Cédric Kanté, bien remis du petit coup de pompe qui l'avait amené à sécher l'entraînement de jeudi, est indiscutable, le jeune Bellaïd est en revanche sous la menace de Karim Haggui. L'international tunisien se disait fin prêt hier à l'issue du dernier entraînement. Mais Jacky Duguépéroux semblait plutôt enclin à jouer la sécurité et à reconduire la charnière Kanté - Bellaïd une dernière fois.
RETOURS. - L'OGC Nice enregistrera ce soir deux retours importants dans son effectif. Touché à une cuisse et forfait dimanche dernier à Bordeaux (défaite du « Gym » 1-0), Vahirua devrait retrouver sa place dans les onze. Idem pour Abardonado, de retour de suspension.
- Retour -