L'OGC Nice s'impose 3 buts à 1 face au RC Strasbourg dans une rencontre qui se sera animée en seconde période.
Dès l'entame de la rencontre, Nice prend le jeu à son compte et presse les visiteurs dans leur moitié de terrain. Vahirua (8e) et Bagayoko (20e) alertent les premiers Stéphane Cassard, avant un slalom de Rool qui ne trouve pas la faille (31e). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.
En seconde période, Strasbourg tente de jouer plus haut, mais ce sont encore les Aiglons qui mènent la danse. Un coup de tête de Jarjat propulse d'abord le cuir au fond des filets (62e). Et les Strasbourgeois n'ont pas le temps de s'en remettre que Bagayoko,très motivé contre son ancien club, double la mise d'une frappe dans le petit filet (63e). Les Alsaciens reviendront sur un penalty de Johansen (74e), mais Sammy Traoré donnera une victoire plus large aux siens de la tête en fin de match (93e).
Strasbourg avait l'occasion de sortir de la zone rouge, mais ce sont finalement les Niçois qui s'approchent des places européennes.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - RC Strasbourg : 3 - 1 (0-0)
Arbitre: M. Sars
Spectateurs: 9.913
Recette: n.c.
Terrain: bon
Temps: doux
Eclairage: satisfaisant
Buts pour Nice: Florian Jarjat (62e), Mamadou Bagayoko (63e), Sammy Traoré (90e+3)
But pour Strasbourg: Pascal Johansen (73e sur pen.)
Avertissements à Nice: Echouafni (16e) , Traoré (72e)
Avertissements à Strasbourg: Abdessadki (29e)
Les Equipes :
Nice : Lloris - Varrault (cap), Abardonado, Traoré, Jarjat - Echouafni, Balmont, Rool - Vahirua (Bellion, 66e) - Koné (Ederson, 85e), Bagayoko
Strasbourg : Cassard - Deroff (cap), Bellaïd (Haggui, 46e), Kanté, Abou - Abdessadki (Carlier, 71e), Johansen, Hosni, Boka - Diané, A. Farnerud (Nemeth, 69e)
Articles liés :
•
Photos
•
Classement