709 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Encore raté pour Strasbourg !



Presse :

Encore raté pour Strasbourg !

Sport24, le 01/04/2006 à 22h37

Comme le week-end dernier après le revers de Troyes, Strasbourg a une nouvelle fois manqué l'occasion de profiter d'un revers aubois pour sortir de la zone rouge lors de son match à Nice (3-1). D'autant que Metz et Ajaccio ont également perdu ...

Alors que Nice prépare sa finale de la Coupe de la Ligue, Strasbourg avait lui, d’autres chats à fouetter en se rendant sur la Côte d’Azur. Informé de la défaite de Troyes qui affrontait Lyon en fin d’après-midi, le Racing savait ce qu'il avait à faire pour tenter de sortir de la zone rouge. Gagner à Nice, où le Gym restait cependant sur huit matches sans défaite, ou à défaut prendre un point et revenir à une longueur de son lièvre.

Echouafni touche du bois
Nice prenait le contrôle des débats après le coup d'envoi donné par les Strasbourgeois. Ceux-ci n'avaient pas bénéficié du gain du tirage au sort pour venir inquiéter Hugo Lloris, titularisé pour la troisième fois consécutive dans les bois niçois. Stéphane Cassard l'était un peu plus, eu égard aux bonnes dispositions azuréennes. Vahirua avait trouvé la tête de Jarjat aux six mètres sur corner, mais le latéral droit enlevait trop sa reprise (10e). Dans la foulée, Mamadou Bagayoko enchaînait contrôle orienté et frappe, mais celle-ci s'envolait très nettement au-dessus de la cage alsacienne (12e). C'est finalement Olivier Echouafni, ancien Strasbourgeois, qui se procurait l'occasion la plus franche de ce premier acte. À la retombée d'un coup franc bien travaillé par Vahirua, le milieu défensif du cru catapultait le ballon de la tête ... sur le montant gauche d'un Stéphane Cassard battu sur ce coup (19e).

Cherchant Koné ou Bagayoko par de bonnes inspirations, Vahirua orchestrait le jeu azuréen de main de maître et montrait ainsi l'exemple à ses partenaires. Son coéquipier de poche ivoirien servait son compère de l'attaque en bonne position, lequel ouvrait bien son pied droit au moment de frapper. Le tir filait vers la cage de Cassard, où celui-ci avait anticipé, mais Deroff détournait la frappe avant qu'elle n'arrive au but (26e). Cyril Rool montrait ensuite qu'il n'était pas seulement un joueur défensif rugueux en s'offrant un raid solitaire dans les vingt derniers mètres alsaciens. Il entrait finalement dans la surface, où il cherchait à centrer pour un partenaire, mais la défense strasbourgeoise détournait le ballon (31e). Les Alsaciens cherchaient à se rebiffer avant la pause, mais Abardonado et Traoré veillaient. Lorsque ce n'était pas le cas, les attaquants visiteurs se faisaient prendre au piège du hors-jeu, à l'image de Alexander Farnerud (45e+1).

Nice à l'heure
À la reprise, les Strasbourgeois étaient moins dominés qu'en première période. Ils répondaient un peu mieux aux assauts des locaux et la domination azuréenne était un peu moins nette. Mais ils allaient recevoir un gros coup d'assommoir à l'heure de jeu lorsque Nice marquait deux fois en deux minutes. Reprenant au point de penalty un coup franc botté à droite par Balmont, Florian Jarjat catapultait le ballon de la tête dans la lucarne gauche de Cassard (1-0, 61e). Les Alsaciens avaient à peine le temps de remettre le ballon en jeu qu'ils se le faisaient chiper pour un contre azuréen meurtrier. Koné et Bagayoko combinaient joliment sur l'aile gauche et après que le premier nommé ait transmis le cuir au second et déstabilisé la défense visiteuse, le Malien fusillait Cassard d'une frappe du droit à ras de terre (2-0, 63e). Au fond du trou alors qu'ils avaient bien abordé le second acte, les Strasbourgeois peinaient à retrouver leurs esprits. Le double changement offensif de Farnerud par Nemeth et d'Abdessadki par Carlier les remettait en selle.

Diané s'échappait dans la surface adverse, mais Abardonado, pris de vitesse, le ceinturait. Alain Sars, qui avait appris vendredi sa non sélection pour arbitrer les matches de la Coupe du Monde, désignait le point de penalty. Pascal Johansen prenait Lloris à contre-pied et réduisait le score (74e, 2-1). Alors que le jeune portier local réalisait ensuite des exploits devant Diané et Boka que Nemeth suppléait en tentant un lob audacieux manqué (74e), puis face à Carlier (80e). De l'autre côté, Cassard n'était pas en reste, puisqu'il repoussait un penalty que Varrault voulait transformer (82e). Il ne pouvait malheureusement pas empêcher Strasbourg de concéder une défaite qui s'avérait plus lourde encore lorsque Sammy Traoré, dans les arrêts de jeu le fusillait d'une jolie tête décroisée (3-1, 90e+5). Au terme d'une rencontre folle dans son dernier tiers, Nice décroche donc une douzième victoire. Idéal pour aborder sereinement le périlleux déplacement à Lyon. À la lecture des autres résultats, Strasbourg pourra pour sa part regretter ce faux-pas, qui l'empêche de sortir de la zone rouge. Le prochain match contre Nantes sera une nouvelle occasion à ne pas manquer.

Vincent Gehin
Sport24







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact