Actualité :
Nice - Strasbourg : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/04/2006 à 22h59
Frédéric Antonetti : « L'équipe qui a joué le plus a gagné. La victoire est méritée, même si elle a été longue à se dessiner car nous avons eu à faire à un bloc strasbourgeois positionné très bas. Trois buts marqués, je pense que c'est la première fois de la saison. J'ai cependant un regret: notre petit flottement à 2-0. Il aurait pu nous coûter cher. Strasbourg a alors la balle d'égalisation. Nous avons encore à progresser dans la gestion des matches. »
Olivier Echouafni : « Nous avons maîtrisé ce match. Nous avons surtout su rester patients et nous en avons été récompensés. Il fallait faire attention à cette équipe de Strasbourg qui était venue pour réaliser un résultat. Les coups de pied arrêtés nous ont fait du bien, ce soir. L'essentiel est fait avec cette victoire. En plus, nous marquons trois buts ce qui est assez rare cette saison pour nous. Il faut donc en profiter. Nous pensons un peu plus à la finale de la coupe de la Ligue, désormais. Mais pour bien la préparer, il faut faire de bons matches en championnat et de bons résultats. »
Florian Jarjat : « On a accéléré le jeu dès le début de la deuxième mi-temps et ça a très vite payé. On a marqué sur coup de pied arrêté et ensuite on les a assommés avec ce deuxième but une minute plus tard. Marquer comme je l’ai fait, c’est une sensation très particulière. C’est une grande joie et ça donne une énorme confiance. Après mon but je me sentais très serein sur le terrain. C’est seulement dommage qu’on ait eu ce petit moment de relâchement et qu’on ait eu une fin de match difficile. Mais l’essentiel est fait avec cette nouvelle victoire. »
Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg) : « Je n'ai aucun regret. On a cherché ce qui nous est arrivé. J'avais prévenu mes joueurs de la défaite de Troyes (contre Lyon, 0-1) pendant l'échauffement. Je pensais que cela constituerait une motivation supplémentaire. Je me suis trompé. Je suis déçu de notre prestation, du manque d'envie, de la naïveté défensive. Je demanderai des explications demain matin. L'espoir est le même qu'avant cette défaite, mais il ne reste plus que cinq matches. »
Yves Deroff (défenseur et capitaine de Strasbourg) : « Il y avait mieux à faire. Une fois encore, nous sommes punis sur des coups de pied arrêtés, sur des questions de rigueur défensive. Cela fait quelques matches qu'on le dit mais ça revient. Heureusement que les autres équipes ont perdu, cela permet de conserver l'espoir. »
Yacine Abdessadki (milieu de Strasbourg) : « C’est sûr qu’on n’a pas fait uneaffaire mirobolante ce soir.On a raté le coche d’autant quetous nos concurrents directs ont perdu. Mais on savait que c’est difficile de prendre des points ici. Le fait de savoir que Troyes avait perdu ne nous a pas bloqués, mais on n’a jamais conservé et utilisé le ballon comme d’habitude. On n’a pas eu non plus l’état d’esprit nécessaire et on l’a payé. Maintenant on est en sursis, mais on a encore une chance de passer devant Troyes la semaine prochaine. À nous de la saisir. »
- Retour -