Actualité :
Lyon - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 08/04/2006 à 23h18
Frédéric Antonetti : « Je me suis vraiment régalé. J'ai vu un bon match de football. Le résultat est important mais la manière aussi. Notre contenu était vraiment très intéressant et de bon augure pour la suite et la saison prochaine notamment. Nous avions trois joueurs de vingt ans. Nous avons tenu tête à l'OL et nous l'avons même fait douter et sans un grand Grégory Coupet, comme d'habitude, nous aurions pu mieux faire. La Coupe de la Ligue sera un moment particulier. Il faudra la gagner mais le contexte sera différent et l'adversaire aussi. Nous sommes capables de bien faire et nous avons beaucoup progressé depuis le début de saison. Cela commence à ressembler à quelque chose. La saison laisse des regrets mais aussi beaucoup d'espoirs pour la suite. Nous pouvions mériter deux ou trois places de mieux au classement mais il y a une belle dynamique à Nice avec la construction du stade. Nous bâtissons pour le futur. »
Gérard Houllier (entraîneur de Lyon) : « Très bon match, très bon résultat! Nous voulions trois points. C'était l'objectif. Nous les avons eus, dans la souffrance. Nous avons eu du courage. La performance était moyenne mais objectivement nous avons obtenu un bon résultat. Je pense que le titre est gagné. Nous avons quatorze points d'avance. Nous pouvons être champions devant notre télévision la semaine prochaine. Tout ce que vous pourrez écrire sur ce match sera sûrement vrai mais je m'en fous car j'ai gagné. Nice est une bonne équipe avec un dispositif difficile à passer. Je suis content des joueurs car, mentalement, la douleur et la souffrance de l'élimination, mardi à Milan, étaient toujours là mais il faut être capable de dissocier ce que l'on a vécu en Ligue des champions du championnat de France. »
Grégory Coupet (gardien de Lyon) : « Cette rencontre fut difficile mais on s'y attendait. Il nous a manqué l'enthousiasme et l'euphorie que nous avons l'habitude de mettre dans nos matchs. Cela nous a rendu les choses plus compliquées. A la mi-temps, on a beaucoup parlé et on s'est rappelé notre volonté d'être champions le plus tôt possible. A certains moments j'étais énervé car on a vu en milieu de semaine Chevtchenko et Inzaghi qui n'hésitaient pas à se replacer et revenir défendre jusque dans les derniers instants. Lorsque le titre nous tend les bras, il faut tout donner afin de se mettre à l'abri le plus tôt possible. Désormais on se tourne vers le match contre l'OM qui constituera un gros choc. De toute façon il ne reste plus que des chocs : contre Saint-Étienne ou Lille puis la demi-finale et la finale de la coupe de France. Il ne faut donc pas se relâcher. »
- Retour -