"Je me suis vraiment régalé. J'ai vu un bon match de football." Toujours très direct - dans les bons comme dans les mauvais moments - le coach de l'OGC Nice ne cachait pas, samedi soir, sa satisfaction. Bien sûr, ses joueurs n'ont pas réussi l'exploit de battre l'Olympique lyonnais, leader incontestable du Championnat. Mais les Aiglons ont tenu bon, parvenant à égaliser et même à faire douter leur adversaire, sur sa pelouse.
Cafouillage
Les champions de France ont été les premiers à ouvrir la marque. Sur un corner à la 21 e minute, Lloris - le jeune portier niçois - repousse des deux poings le ballon. Cafouillage dans la surface de réparation. Le Lyonnais Fred surgit, et marque. Mais les Rouge et Noir ne s'avouent pas vaincus. Ils égalisent même, sur un contre moins de vingt minutes plus tard, grâce à un petit exploit personnel d'Ederson qui trouve l'intérieur du poteau.
"Beaucoup d'espoirs"
En seconde période, les Lyonnais vont rapidement reprendre un avantage au tableau d'affichage. Ils s'échineront ensuite à préserver le score jusqu'au coup de sifflet final. "Cela commence à ressembler à quelque chose, analysait Frédéric Antonetti après la rencontre. La saison laisse des regrets, mais aussi beaucoup d'espoirs pour la suite." Samedi prochain, c'est à domicile que les Aiglons affronteront Rennes.
M. B.
Metro