Les Niçois accueillent au stade du Ray des Rennais invaincus depuis huit matchs en championnat. Le danger serait de penser déjà à la finale de la Coupe de la Ligue qui les attendent le week-end prochain face à Nancy au Stade de France.
NICE
Le groupe
Pour cette rencontre, les Niçois devront se passer de Florian Jarjat, suspendu. Le défenseur central Sammy Traoré fait lui bien partie du groupe mais souffre d'une petite élongation aux adducteurs depuis mercredi. Il prendra une décision définitive le jour du match. Olivier Echouafni et Cédric Varrault, préservés lors du dernier déplacement à Lyon, retrouvent leur place.
Les absents
Blessés : Fauconnier (reprise), Dolci (cheville)
Suspendu : Jarjat
Choix de l’entraîneur : Bigné, Bisconti, Camara, Grenet, Lamatina, Larbi, Moreau
Enjeux et forme du moment
Dans une semaine maintenant, Nice se déplacera au Stade de France pour y disputer la finale de la Coupe de Ligue face à Nancy. D’ici là , ce match contre Rennes fait office de veillée d’armes. Dixièmes au classement, les Niçois n’ont plus perdu à domicile depuis le 5 novembre 2005 contre Bordeaux (0-1), soit une série de neuf matchs sans défaite (sept victoires, deux nuls).
La phrase de... Marama Vahirua
« C'est bien de rencontrer une équipe dans leur style la semaine qui précède la finale. Ils développent du jeu, jouent bien au ballon. Je pense que ce sera un match intéressant pour les joueurs et les spectateurs, et que l'on ne risque pas de s'ennuyer. »
RENNES
Le groupe
L'international ghanéen John Mensah est au repos. Touché à la cuisse droite au cours du quart de finale de Coupe de France contre Montpellier (L2), il pourrait être indisponible entre trois et six semaines. Jacques Faty, lui aussi souffrant du genou droit depuis ce match, a également déclaré forfait. Du coup, c’est Ouaddou qui retrouve une place dans le groupe.
Les absents
Blessés : Adailton (genou), E.Didot (tendinite), Edman (cheville), J.Faty (genou), Frei (pubalgie), Mensah (cuisse), Rochat (hanche)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : C.NDiaye, Mo.Sow
Enjeux et forme du moment
Après avoir battu Montpellier (L2) en Coupe de France cette semaine (5-3), les Rennais se déplacent donc à Nice. Ils restent en championnat sur une série de huit matchs sans défaite et sont passés de la quinzième à la quatrième place. Si les Rennais veulent récupérer leur troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue de Champions, il faut absolument l’emporter à Nice. Lille (3eme) est à deux points devant après la victoire face à Bordeaux (3-2).Globalement, les dernières victoires sont nettement plus pénibles à obtenir. Le déplacement à Nice est donc périlleux.
La phrase de... Cyril Jeunechamp
« Je connais bien l’entraîneur Antonetti et je sais bien qu’il prendra ce match très aux sérieux. On sait que ce sera difficile, ils feront également tous pour faire tomber notre série de 8 victoires à suivre. »
Nicolas BERTÉ
Football365