Actualité :
Maurice Cohen dénonce les accusations de racisme et de violence visant les supporters du club
AP, le 16/04/2006 à 23h14
A l'issue du match Nice-Rennes (2-1), comptant pour la 35e journée du championnat de Ligue 1, le président de l'OGC Nice Maurice Cohen s'est vigoureusement élevé dimanche contre les accusations de racisme et de violences "régulièrement proférées" à l'encontre des supporters de son club.
"Une très mauvaise image du club est véhiculée. Nos supporters ne sont certes pas des agneaux. Mais les déclarations et les enquêtes que l'on peut lire ici ou là ne sont pas la vérité", a-t-il déclaré en salle de presse, au stade du Ray.
Le président de l'OGC Nice a notamment cité "une enquête des renseignements généraux qui a fait remonter les informations au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy infirmant les accusations".
"Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques individus violents ou racistes ici comme dans d'autres stades, mais ce n'est pas le cas de nos supporters en général, qui feront la démonstration de leur qualité samedi prochain à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France", a ajouté Maurice Cohen.
Vingt-cinq mille supporters niçois sont attendus pour la rencontre qui opposera le club de la côte d'Azur à Nancy.
- Retour -