Interviews :
Abardonado : « Ne pas rater ce grand rendez-vous ! »
Ogcnissa.com, le 18/04/2006 à 16h59
Auteur d'un but superbe et décisif contre le Stade Rennais dimanche dernier, Pancho Abardonado a donné la victoire aux siens dans les derniers instants de la rencontre. Retour sur son match et sur le prochain rendez-vous tant attendu de tout un peuple, la finale de la Coupe de la Ligue.
- Le match de Rennes ?
Nous avons gagné contre une très belle équipe de Rennes, qui était sur une longue série positive, en livrant un match sérieux. Tout le monde pensait qu'on allait lever le pied, qu'on aurait déjà la tête à la finale. Mais, nous voulions rester invaincus chez nous et interrompre la superbe série des Rennais. Nous y sommes parvenus avec un peu de réussite.
- Ton but ?
J'ai eu beaucoup de chance ! Dans le temps additionnel, j'ai demandé au coach l'autorisation de monter. J'ai frappé du gauche. J'ai cru que le ballon allait partir dans les tribunes (rires), mais j'ai trouvé la lucarne. Tant mieux pour nous !
- La finale ?
Il ne faut surtout pas rater ce rendez-vous de samedi soir ! C'est un match important pour l'histoire du club. En ce qui me concerne, ce sera ma deuxième finale. J'en ai déjà joué une contre Bordeaux lorsque j'étais à Lorient en 2002. On avait perdu (3 à 0, NDLR), mais ça reste un souvenir magique. On joue au foot pour vivre de tels moments. Cette fois, je compte bien la gagner avec Nice, car c'est la seule chose que l'histoire retient. Ce match sera complètement différent du match que nous avons connu en championnat. Les Lorrains viendront pour jouer et ne fermeront pas le jeu cette fois. A nous de rester bien vigilent et d'imposer notre style pour ramener la Coupe à Nice ! Je pense que cela va bien se passer.
- Ton avenir ?
Il me reste 2 ans de contrat, et je suis bien à Nice. Je me vois mal partir d'ici, car j'y suis chez moi.
- Retour -