Grâce à un magnifique but dans les dernières secondes de jeu de Pancho Abardonado, l'OGC Nice s'est imposé contre Rennes (2-1) et prépare ainsi parfaitement sa finale de Coupe de la Ligue contre Nancy samedi prochain. Interview
- Pancho, vous pouvez avoir le sourire après ce match…
De nombreuses personnes pensaient que nous aurions la tête à la finale de la Coupe de la Ligue. Mais il était de notre devoir de répondre présent contre Rennes. Nous avons répondu de la meilleure des façons malgré la pression que nous avions par rapport à cette finale dont tout le monde nous parle.
- Vous marquez en plus un but magnifique à la dernière minute et en plus du pied gauche…
Lorsque je reprends le ballon, je pensais la dégager au-dessus des tribunes (Rires). J'ai demandé à l'entraîneur si je pouvais monter car d'ordinaire je n'ai pas l'autorisation, mais là j'ai pu… Quand je vois la balle arriver, je frappe sans réfléchir, elle termine dans la lucarne, tant mieux pour l'équipe.
- Un but qui récompense le bon match des Niçois qui auraient dû faire la différence en première mi-temps…
Nous avons fait une très bonne partie. Nous avons été très sérieux et nous avons bien contrôlé cette équipe de Rennes. Je pense que notre victoire est méritée sur l'ensemble de la rencontre, même si nous avons eu un peu de réussites en fin de partie.
- Qu'est-ce que cela fait de mettre un terme à la bonne série rennaise ?
Nous voulions faire ce petit challenge. Pour nous il était important de rester maître à domicile et de ne pas perdre. Nous souhaitions nous conforter avant cette finale, je pense que la victoire n'a pas été volée. Nous avions travaillé pendant toute la semaine pour préparer ce rendez-vous, nous avons été récompensés.
- Désormais, c'est la rencontre contre Nancy qui vous attend...
C'est une rencontre très importante pour tout le club. Il ne faudra pas manquer ce rendez-vous.
Vincent Bellanger
Sport24