Actualité :
Nancy - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 23/04/2006 à 01h00
Frédéric Antonetti : « C'est une grosse déception. Il y a beaucoup de tristesse car on a complètement raté notre première mi-temps. Je pense que nous n'avons pas assumé le statut de favori que tout le monde nous avait donné. Nancy a joué un football très réaliste et ça lui a réussi. Ils ont aligné neuf joueurs à vocation défensive, puisque Zerka est un milieu défensif qui joue devant, et nous n'avons pas su faire les enchaînements qui auraient permis de les faire courir. En deuxième période, nous avons eu la chance de revenir mais ce but sur coup-franc nous a fait très mal. C'est un coup d'arrêt pour le club car une victoire nous aurait fait gagner du temps. Il faudra tenir compte de l'expérience qu'on a vécue ce soir pour continuer à grandir. Le footbal nous était contraire. »
Sammy Traoré : « On a raté notre première mi-temps. Au moment où on commence à développer un peu notre jeu, on prend ce but qui nous coupe un peu les jambes. Plus tard, on a quelques occasions, mais on ne les met pas au fond. C’est comme ça. C’est le football. »
David Bellion : « Cela ne se décrit pas, on a un noeud à l'estomac. On est très déçu. On s'est un peu réveillé en deuxième mi-temps et il y avait un coup à jouer quand ils étaient dix, mais on n'a pas été assez efficaces, on n'a pas réussi à enchaîner les passes. Ils ont été comme ils jouent d'habitude, on les connaît, solides et agressifs. Ils sont joyeux quand ils jouent, ils jouent un peu à l'anglaise. On est passé à côté, maintenant c'est fini. Il faut savoir accepter la défaite et rebondir. Il reste trois matches avant la fin du championnat et il n'y a pas beaucoup d'écart entre le 6eme et le 10eme (Nice est 10eme). »
Maurice Cohen (président de Nice) : « C'est difficile, mais le sport c'est comme ça. Ils ont mérité. Mais on reviendra, on va travailler. »
Sébastien Puygrenier (défenseur de Nancy, exclu à la 61e minute): « A ce moment-là (l'exclusion), j'étais très déçu, abattu, en plus Nice venait d'égaliser. On monte de D2, on s'est maintenu assez facilement cette saison, la fête est pleine. »
Pablo Correa (entraîneur de Nancy): « Pour nous, il valait mieux ne pas venir dans la peau du favori. Ce résultat tient à peu de choses, il fallait un coeur énorme et c'est ce qu'on a mis en avant aujourd'hui. A dix, c'est très difficile de marquer mais on a eu l'opportunité de le faire et de faire la différence. Avant de commencer la partie, c'est une guerre tactique puis une adaptation au déroulement. Ensuite, on jette la pièce et c'est un détail qui fait la différence. Nice a des attaquants qui prennent très bien les espaces et on a vu qu'il suffisait d'une seule échappée de Koné pour nous faire du mal... On a rempli notre tâche tactiquement et notre milieu de terrain a fait un gros boulot. »
Frédéric Biancalani (défenseur de Nancy): « C'est une grande fête pour le club, les joueurs et toute une ville qui nous a supportés. On voulait marquer l'histoire de l'ASNL. Notre première période a été solide, on a démontré une grande force collective. En deuxième période, on a fait bloc. »
- Retour -