Malgré une combativité exemplaire, les Aiglons ont laissé échapper cette Coupe de la Ligue tant espérée. Autant dire que devant l'écran géant du forum Masséna, c'était la douche froide pour les supporters.
La grande fête à laquelle tout Nice s'était préparé depuis le début de la semaine a finalement laissé un goût amer. Très rapidement menés au score, les Aiglons se sont échinés à courir derrière leur jeu durant toute la première période, et n'ont pu que laisser filer une équipe Nancéenne pourtant largement à leur portée. Les milliers de fans du Gym entassés face à l'écran tendu au-dessus du Forum Masséna ont été quittes pour une belle désillusion.
Première mi-temps ratée
Dès le coup d'envoi au Stade de France, le poids de l'enjeu se faisait sentir jusque sous les palmiers niçois. Les Aiglons avaient beau mettre toute leur volonté dans la partie, ils ne parvenaient pas à développer leur jeu. Autour des bassins Masséna, on assistait presque sans bruit aux premières offensives. Vingt-deuxième minute, la finale bascule déjà : sur une percée de Nancy, le jeune gardien niçois repousse le ballon comme il peut ; Zerka intercepte dans la surface, et pousse au fond des filets. C'est la douche froide. " On a raté notre première mi-temps" dira Frédéric Antonetti, l'entraîneur de l'OGCN.
Match viril
Au retour des vestiaires, le onze rouge et noir a pourtant repris des couleurs ; le forum Masséna commence aussi à se chauffer. Koné plante une de ces accélérations dont il a le secret, et Vahirua termine le boulot d'une frappe enroulée du plat du pied. Explosion de joie et fumigène en pagaille : le Gym a égalisé, tout est de nouveau possible. A Masséna, c'est soudain le black out : l'écran reste noir durant d'interminables minutes. Comme un mauvais présage... Les Niçois dominent pourtant les débats.
Dans ce match viril, les fautes se multiplient jusqu'à l'expulsion du Nancéen Puygrenier. C'est réduit à dix que ses coéquipiers vont pourtant plier la partie. Coup franc, tête de Kim. Lloris est battu, les supporters niçois totalement abbatus. Les belles occasions niçoises de la fin de rencontre n'y pourront rien changer. La coupes de la Ligue va à Nancy, et le forum Masséna se vide bien vite. "Aujourd'hui, il faut penser au Championnat, conclut le coach niçois. Nous avons 49 points, nous sommes 10e, et il reste 3 rencontres à jouer."
M.B.
Metro