Victoire de Nice sur le score de 3 buts à 0 en terre Corse. David Bellion a rapidement ouvert le score d'une frappe de 20m et Baky Koné a donné un avantage plus consequent aux siens en inscrivant un doublé. Belle victoire du Gym qui remonte à la 8e place au classement.
Ajaccio n'avait déjà plus guère d'espoir de se maintenir dans l'élite et ce nouveau revers subi à domicile (3-0) scelle définitivement le sort des hommes de José Pasqualetti.
Les locaux débutent le match de la pire des manières en encaissant rapidement un but de David Bellion. L'ancien Mancunien place son équipe sur de bons rails d'une frappe des 20m dans la lucarne de Porato (3e).
Bakary Koné double la mise peu après la demi-heure de jeu (33e) en profitant d'une hésitation de Fabien Laurenti en position de dernier défenseur. Les Aiglons, réalistes et opportunistes, retournent donc aux vestaires en ayant réalisé le break (2-0).
A la reprise, les hommes de Fréderic Antonetti ne lèvent pas le pied et confisquent le ballon face à des Insulaires qui baissent progressivement les bras. L'expulsion de Porato, pour une main en dehors de sa surface, n'arrange pas les affaires locales et la domination niçoise ne va pas tarder à payer. Ederson place un missile sur la transversale (71e), mais c'est finalement Bakari Koné qui ajoute un 3e but (75e) pour enterrer un peu plus les Ajacciens.
Au classement, l'OGCN remonte provisoirement à la 8e place tandis qu'Ajaccio stagne au 19e rang, une place qui mène droit en Ligue 2.
Les faits du match :
1er mi-temps :
3e: BUT POUR NICE ! Bellion récupère un ballon à 20 mètres côté gauche des buts de Porato, il repique au centre et frappe du droit, le ballon va se loger dans la lucarne de Porato, 0-1.
6e: Koné lance en profondeur Bellion, il prend de vitesse Collin, frappe du gauche, le ballon passe juste au dessus de la transversale.
8e: centre de Jabi, le ballon est dégagé par la défense niçoise, Robin hérite du ballon, frappe en demi-volée, Gregorini se couche bien.
25e: remise de la tête de Lucas pour Scarpelli qui réalise un superbe sombrero sur Gregorini, mais s´excentre et ne peut redresser la trajectoire, N´Diaye à l´affût, reprend de volée, Gregorini s´interpose avec brio.
26e : coup-franc à l´entrée de la surface obtenu après un raid de Scarpelli, le tir de Robin est stoppé par Gregorini.
27e: BUT POUR NICE ! Laurenti pressé par Koné n´appuie pas assez sa tête en retrait pour Porato, l´attaquant niçois suit l´action et glisse le ballon hors de portée du gardien ajaccien, 0-2.
2e mi-temps :
52e: petit centre de N´Diaye pour la tête de Lucas, Gregorini est sur la trajectoire.
58e: Koné file au but à la limite du hors-jeu, Porato sort hors de sa surface et touche le ballon de la main, M.Fautrel expulse le gardien acéiste, sur le coup-franc à suivre, Lucchini doit s´employer pour stopper le tir de Bellion.
65e: Bellion prend sa chance à l´entrée de la surface, Lucchini capte bien le ballon.
69e: coup-franc à l´angle de la surface ajaccienne tiré par Bellion, Lucchini se couche sur la frappe puissante du Niçois.
71e: offensive niçoise ponctuée par une superbe frappe enroulée de Ederson et heurte la transversale de Lucchini.
75e: BUT POUR NICE ! débordement de Bagayoko qui sert sur un plateau Koné qui bat de près Lucchini, 0-3.
83e: joli débordement de Chafni mais son centre file devant le but de Gregorini
Feuille de match :
A Ajaccio, Stade François Coty
AC Ajaccio - OGC Nice : 0 - 3 (0-2)
2811 spectateurs
Arbitre : M.Fautrel
Pelouse en bon état
Temps doux
Buts: Bellion (3e), Koné (27e et 75e) pour Nice
Avertissements: Traoré (30e), Ederson (78e) à Nice; Laurenti (36e) à Ajaccio.
Expulsion : Porato (56e) Ã Ajaccio
Les équipes :
AC Ajaccio : Porato (cap) - Jabi, Laurenti, Danjou, Collin (Saïfi, 82e) - Chafni, Rocchi, N´Diaye, Robin - Scarpelli, Lucas (Lucchini, 56e).
OGC Nice : Gregorini - Varrault (cap), Abardonado, Traoré, Fanni - Echouafni, Balmont, Rool (Diakité, 79e) - Vahirua (Ederson, 54e) - Koné, Bellion (Bagayoko, 74e).
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions