Actualité :
Nice - Metz : les réactions
Ogcnissa.com, le 07/05/2006 à 12h02
Frédéric Antonetti : « Je veux d’abord rendre hommage à cette équipe de Metz, condamnée à la L2 mais toujours capable de bien jouer. On a raté notre première mi-temps, mais ensuite, on a bien réagi. La rentrée de Marama nous a beaucoup apporté. On avait à coeur de bien finir pour le public qui nous a soutenus, même quand c'était difficile. Je n'oublie pas les gens qui étaient avec nous dans les six premiers mois. Ce que j'ai vu m'a conforté dans l'idée qu'à Nice on peut faire de belles choses. »
Rod Fanni : « Quand Metz a marqué, on a senti que l'équipe était stressée. Le but de Sammy nous a libérés. On tenait vraiment à cette victoire. L'énorme déception du Stade de France ne s'oubliera pas du jour au lendemain. On s'était promis d'offrir un beau visage au Ray avant le baisser de rideau, par respect pour notre public. On est heureux et soulagés de l'avoir fait. »
David Bellion : « Le coach nous a remonté les bretelles à la mi-temps. Il fallait se reveiller. J'ai marqué mon 5e buts, c’est peut être pas mal, mais je suis aussi venu pour apporter quelque chose à ma nouvelle équipe »
Joël Muller (entraîneur du FC Metz) : « On a fait une bonne première mi-temps. À la reprise, on prend un but stupide, c’est la preuve de notre manque de maturité. Ensuite, pendant un quart d'heure, Nice a fait la différence et mérité sa victoire. L'équipe s'est battue jusqu'au bout, c'est important pour le FC Metz, pour la suite. »
Carlo Molinari (président du FC Metz) : « C'est vraiment dommage de perdre un match comme celui-là . Mais au-delà de la défaite, ce soir, je préfère retenir le comportement général de l'équipe et celui des jeunes en particulier. Ils ont de la qualité, ils l'ont démontré face aux Niçois, et c'est un point positif pour l'avenir. Le nouvel entraîneur? Vous le connaîtrez mercredi à 18h30. »
Stéphane Borbiconi (défenseur du FC Metz) : « On a plutôt bien commencé la rencontre. Oui, je crois que nous étions dans le vrai en première période, où l'on a fait preuve de l'agressivité nécessaire (...). Je suis content de l'engagement des plus jeunes, comme Laurent (Agouazi), Mamadou (Diakité) ou encore Roy Contout. Maintenant, il nous reste un match à négocier et à gagner, samedi, contre Paris. On dit parfois que la fin d'une saison conditionne le début de l'autre; si nous conservons le même état d'esprit que ce soir, ça nous aidera à remonter la pente. Cette période est difficile pour tout le monde. J'espère que nous saurons bientôt le nom du nouvel entraîneur. Il est dans l'intérêt du club de ne pas laisser le flou s'éterniser. Il faut que nous ayons le temps de préparer l'an prochain dans les meilleures conditions. »
Laurent Agouazi (milieu de terrain du FC Metz): « Bien sûr, je suis content de ce premier but en Ligue 1, même s'il ne change rien à notre situation. Malgré la défaite, nous avons essayé de faire honneur au club. Ce soir, nous avons mouillé le maillot et, avec pas mal de jeunes comme moi sur le terrain, je trouve que c'est encourageant. Il faudra gagner contre Paris, absolument, on le doit à tous ceux qui nous ont soutenus cette saison. »
- Retour -