Il faudrait une énorme chance aux Niçois pour arriver à prendre la cinquième place du championnat, synonyme d’Intertoto. En plus de gagner à Troyes, il faudrait que Rennes, Lens et Auxerre chutent lors de cette dernière journée de championnat.
TROYES
Le groupe
Jean-Marc Furlan a dressé une liste de 16 joueurs pour ce dernier match de la saison. Drouin est encore convalescent. A noter la présence dans le groupe du jeune Souyeux. Matuidi est lui retenu en sélection avec les moins de 19 ans français.
Les absents
Blessé : S.Drouin (convalescent)
Suspendu : Aucun
Sélection : Matuidi (moins de 19 ans)
Choix de l’entraîneur : Kouassi, Montero, Jaiziri, G.Ba, Nadé, Boskovic, Sanz, Zitouni
Enjeux et forme du moment
Troyes n’a plus rien à espérer de cette dernière journée de championnat. Dix-septièmes du classement avec neuf points d’avance sur Strasbourg, le premier relégable, l’enjeu serait de grappiller deux places au classement en passant Sochaux et Toulouse (41points). C’est leur seul intérêt. Troyes reste sur quatre matchs sans défaite avec trois victoires (à Metz, et face à Ajaccio et Toulouse) et un match nul à Sochaux (1-1).
La phrase de... Jean-Marc Furlan
« Je félicite les joueurs pour leur intelligence rare et leur patience à mon égard. Etre dans les 17 meilleurs équipes de France, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est même un exploit pour l'ESTAC au regard de la puissance financière des autres clubs » (AFP)
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti doit se passer pour cette rencontre de son attaquant de poche, Baky Koné. Il est malade. Il récupère Echouafni au milieu qui revient de suspension. Souleymane Camara fait son retour dans le groupe.
Les absents
Blessés : Koné (malade)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Fauconnier, Bigné, Bisconti, Dolci, Grenet, Jarjat, Tchato
Enjeux et forme du moment
Huitièmes avec 55 points, les Niçois peuvent viser tout au plus une place en Intertoto. Pour cela, il faut absolument gagner à Troyes en tablant sur des défaites de Rennes, Lens et Auxerre. Les Niçois restent sur une finale de Coupe de la Ligue perdue face à Nancy (2-1), mais trois victoires consécutives en championnat face à Rennes (2-1), Ajaccio (0-3) et Metz (2-1).
La phrase de... Sammy Traoré
« C’est une rencontre importante, comme toute les autres. On ne lâche rien. Si on peut finir sixième, on ne va pas s’en priver. »
Nicolas BERTÉ
Football365