Presse :
« Un tirage surprenant »
AFP, le 24/08/2006 à 09h22
A l'image de leur président Jacques Rousselot, les Nancéens s'amusaient du sort que leur avait réservé le tirage des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Au delà des retrouvailles avec Nice, tous se félicitaient de pouvoir évoluer à domicile. Côté Niçois, le capitaine Cédric Varrault espère que ce sera l'occasion de prendre une revanche au plus vite.
Jacques Rousselot (président de Nancy) :
"C'est une redite de la finale et j'espère que c'est un signe du destin, que c'est un bon présage de retrouver l'équipe que nous avions battue en finale (2-1). On va rester très méfiant parce que Nice est une belle équipe avec des joueurs de qualité. C'est quand même un tirage au sort surprenant, étonnant."
Gérard Parentin (manageur général de Nancy) :
"Au tirage au sort quand on m'a demandé quel adversaire je souhaitais rencontrer, j'ai simplement répondu: +Tous sauf Nice+. Évidemment, c'est tombé sur Nice ce qui a déclenché une grande salve d'applaudissements. J'ai eu un franc succès... Il vaut mieux les recevoir plutôt que d'aller là -bas, d'autant que ce match tombe au milieu d'un calendrier compliqué entre la réception de Rennes le dimanche, le déplacement à Paris le samedi et les matches de Coupe d'Europe des 14 et 28 septembre. C'est un mois chargé en perspective."
Benjamin Gavanon (milieu de terrain de Nancy) :
"Le point positif c'est que nous recevons. C'est bien de jouer à la maison. C'est un remake de la finale, un petit clin d'oeil du destin. D'un côté il y aura une équipe revancharde et de l'autre une formation qui voudra confirmer que si elle a été meilleure lors de la finale, elle peut l'être encore une fois."
Frédéric Biancalani (défenseur de Nancy) :
"C'est surtout très bien de recevoir, c'est une très bonne chose. Ensuite, le fait de recevoir Nice, que nous avons battu en finale, est plutôt anecdotique. Nous avons vu l'an dernier que pour aller loin un bon parcours à la maison est important. Cette année si on veut faire pareil c'est mieux de recevoir même si nous allons affronter une très belle équipe de Nice qui va tout faire pour s'imposer."
Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice) :
" Ce n'est pas un bon tirage car nous jouerons à l'extérieur. Ma préférence était de commencer chez nous. Malheureusement, cela ne sera pas le cas. Pour réussir un bon parcours en coupe, il faut avoir un peu de chance au tirage. Nancy ? C'est une nouvelle saison. L'adversaire importe peu."
Cédric Varrault (capitaine de Nice) :
"Ce sera la revanche du Stade de France. Mais on aurait préféré gagner la finale. Cette affiche est peut-être un signe. Dommage que l'on ne débute pas au Ray. L'an dernier, à l'exception de la demi-finale, nous avions joué toutes les rencontres à domicile. Il faudra gagner ce match et aller jusqu'au bout. Même si Nancy est un adversaire difficile à jouer, ce 16e de finale nous offre l'occasion de nous venger."
- Retour -