Actualité :
Lille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 30/09/2006 à 23h21
Frédéric Antonetti : « On ne peut pas revenir bredouilles d'un tel déplacement en étant organisés comme on l'était. On prend un but sur lequel notre gardien n'est pas exempt de tout reproche. Nos attaquants n'ont toujours pas inscrit de but, mais on ne peut pas marquer avec deux de tension ! J'avais certainement trop d'énergie et mes joueurs pas assez. »
Roger Ricort : « On a un problème de confiance, manifestement il est ancré dans l'équipe. Il faut se mobiliser, s'accrocher, renverser la tendance. C'est pas facile. On n'est pas devenus mauvais du jour au lendemain. Il faut faire preuve de tenacité et comme je l'ai entendu ce soir dans le vestiaire, ne pas lâcher. »
Matt Moussilou : « Il est clair que j'aurais imaginé un meilleur retour à Lille car nous avons besoin de points. Nous avions pourtant bien entamé ce match car on voulait vraiment ramener un bon résultat mais ensuite, ça s'est joué sur un petit détail. Les Lillois n'ont pas eu énormément d'occasions mais la seule qu'ils ont eu, ils l'ont mis au fond des filets. Nous sommes en train de douter en ce moment et il faut avouer que nous vivons une période un peu galère ! Il faut rester soudé, relever la tête même si c'est difficile. Il y a encore beaucoup de match pour inverser la tendance. Je pense que le LOSC a fait de meilleurs matchs que celui de ce soir mais le plus important pour eux était de retrouver le chemin de la victoire après deux défaites consécutives. C'était un moment particulier pour moi de revenir au Stadium, le public m'a applaudi lorsque je suis sorti. Ça m'a forcément touché et démontre qu'ils ne m'ont pas oublié. Je suis déçu pour moi mais je souhaite bonne chance au LOSC pour la suite. »
Florent Balmont : « C'est dommage, car nous avons été solides, et Lille n'a pas montré grand-chose. Nous étions venus pour le nul, et nous avons bien failli l'obtenir. C'est toute la différence entre une équipe qui doute, et une autre qui est en pleine réussite. En plus, nous n'avons pas lâché. C'était la grande différence avec le début de saison où nous baissions trop vite les bras. »
Claude Puel (entraîneur de Lille) : « Nous savions que ce match serait difficile en raison du manque de fraîcheur physique. Nice s'était bien repris lors de ces derniers matches. Cette équipe de Nice était venue d'abord pour bien défendre, avec une seule pointe. Dans la difficulté, nous avons serré les dents, et nous sommes passés par la petite porte. Ce sont ces matches-là qui sont les plus beaux. Cela ne se joue pas sur grand-chose. Je pensais que ça allait se décanter sur un coup de pied arrêté. Il fallait user Nice, utiliser les petites éclaircies. Nous avons montré nos qualités de coeur. »
Stéphane Dumont (capitaine de Lille) : « On l'avait dit avant le match, les trois points étaient primordiaux. C'est chose faite, ce qui était le plus important ce soir. Nous avons livré un match très difficile face à une équipe de Nice qui étaient bien regroupée et jouant bien le coup défensivement. Il a fallu forcer la décision. Nous avons su très bien gérer notre match car ce sont les plus difficiles face à des clubs mal classés. Nous avons commencé à poser le jeu en première période mais ils avaient un bloc positionné très bas qui nous mettait en difficulté. Nous avons persisté en seconde période et après l'ouverture du score, nous avons géré en étant solidaire pour conserver notre avantage au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire fait beaucoup de bien moralement car il était très important pour tout le groupe de retrouver le chemin du succès en championnat surtout à domicile. Et elle arrive à point nommé avant une petite trêve internationale. Ça permet de recharger les batteries avec le moral au beau fixe car on se repositionne au classement. »
Grégory Tafforeau (défenseur de Lille) : « Il était difficile de bien se situer face à un gros bloc niçois. On avait besoin de se remettre dans le bain après le match de Champions League. On a reçu une équipe difficile à maîtriser mais on prend trois points essentiels dans ce mois de septembre. On a montré beaucoup de solidité qui nous permet de grappiller quelques places au classement et qu’il nous fallait pour bien préparer la suite. »
- Retour -