A domicile, les Niçois restent sur une victoire. Pourtant, Nice est toujours lanterne rouge et ce succès est leur seul coup d’éclat de ce début de saison. Un deuxième est fortement recommandé. Vite.
NICE
Le groupe
Privé de D.Diakité, Frédéric Antonetti enregistre le retour de Rool au meilleur moment. Rool devrait remplacer le Malien en milieu de terrain. Autre changement à prévoir : la titularisation de Bellion à la place de Moussilou, une nouvelle fois très décevant à Lille.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : D.Diakité
Choix de l’entraîneur : Apam, Moreau, Fauconnier, Gace, Padovani, I.Touré, Scotto
Enjeux et forme du moment
Nice est lanterne rouge depuis cinq journées. Chez eux, les Niçois restent sur une victoire contre Valenciennes (2-0) et ils ont fort intérêt à en ajouter une deuxième consécutive dès la venue de Lorient pour éviter de s’enfoncer encore un peu plus à la dernière place.
La phrase de... Kamel Larbi
« Je voudrais entrer en jeu vingt minutes. Après, marquer on verra. Mais ce serait une belle revanche. »
LORIENT
Le groupe
Trois changements dans le groupe par rapport à celui qui a été tenu en échec par Troyes (0-0) lors de la dernière journée : Ayari, M’Bodji et Medjani remplacent Genton, Yesso et Barrientos. Les trois derniers sont laissés à la disposition de la réserve. Le défenseur tunisien Ayari apparaît pour la première fois mais devrait prendre place sur le banc de touche au coup d’envoi. Idem pour M’Bodji, que Gourcuff pourrait faire entrer en fin de match à la place de Gignac ou Marlet.
Les absents
Blessés : Fiorèse (cuisse), Ewolo (genou), Bourhani (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Genton, Barrientos, Yesso, Dansoko, Boutruche, Pinard, Riou
Enjeux et forme du moment
Plus les journées passent et plus les Merlus reculent au classement. Lorient est douzième, la situation n’est donc pas encore catastrophique. Mais les Lorientais, qui n’ont plus gagné depuis le 26 août, doivent se reprendre et briser au plus vite cette spirale négative. D’autant qu’après Nice, un nouveau déplacement leur sera encore proposé (à Lille).
La phrase de... André-Pierre Gignac :
(à propos de Pancho Abardonado, son cousin) « Même si on est de sang proche, je ne le connais pas beaucoup. C'est normal, j'ai des cousins dans la France entière. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, c'était après mes trois buts. »
Aurélien CANOT
Football365