Belle performance pour Nice qui est allé chercher le point du match nul chez le leader Lyonnais (1-1). Les Aiglons auront ouvert le score à la demi-heure de jeu par un lob de Baky Koné avant d'être rejoint 5 minutes plus tard par un but de Milan Baros.
Déstabilisés cette semaine par un contexte extra-sportif mouvementé, les Niçois auront, sur la pelouse, fait preuve d'une belle solidarité. Si l'arrière-garde résistera courageusement aux coups de boutoirs d'un Baros survolté, l'attaque elle, fera des étincelles à sa première tentative. Lancé involontairement par Toulalan, Koné lobe magistralement Coupet... et fait taire Gerland (0-1, 34e). Mais la joie sera de courte durée. Vexés, les locaux égalisent dans la foulée grâce à Baros (1-1, 40e).
On s'attend donc à une deuxième période cauchemardesque pour les Aiglons, mais les efforts des Malouda et Govou dans leur couloir respectif ne portent pas leurs fruits. Et c'est finalement dans les pieds de Fred, que se présentera la balle de la délivrance... Le Brésilien s'élance pour frapper un penalty généreusement offert par l'arbitre, mais il n'accroche pas le cadre. La réussite n'était définitivement pas lyonnaise ce soir...
Tandis que l'OL glisse peu à peu dans la spirale du doute, les Niçois eux, arrachent un précieux point dans la course au maintien (19e, 17 points).
Feuille de match :
A Lyon, Stade Gerland
Olympique Lyonnais - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)
Specateurs : 30.000 environ
Arbitre : M. Thual
Buts : Baros (40e) pour Lyon ; Koné (35e) pour Nice
Avertissements : Baros à Lyon ; Traoré, Laslandes à Nice
Les équipes :
Lyon :Coupet - Reveillere, Cris, Squillaci, Abidal - Govou, Kallstrom, Toulalan (Ben Arfa, 78e), Juninho (cap ; Tiago, 66e), Malouda - Baros (Fred, 72e)
Nice : Lloris - Fanni, Kanté, Apam, Varrault (Veigneau, 46e) - Balmont, Echouafni (cap), Diakité (Traoré, 46e) - Ederson - Laslandes, Koné (Camara, 94e)
Articles liés :
•
Classement
•
Stats
•
Réactions
•
Vidéo