Il aura finalement suffi d’un match nul à Lyon samedi soir pour éteindre l’incendie qui s’était déclaré quelques jours avant. Maurice Cohen réintégré, Frédéric Antonetti confirmé : l’OGCN est revenu à la case départ.
Il faudrait presque se pincer pour le croire. Moins d’une semaine après le coup de tonnerre qui avait résonné dans les travées du stade du Ray – éviction de Maurice Cohen de la présidence de l’OGCN, sursis pour Frédéric Antonetti – le Conseil d’Administration de Nice a finalement décidé de faire machine arrière. « A l'issue d’une réunion qui s'est tenue ce matin au siège de l'OGCN, le CA a décidé de conserver sa confiance à Maurice Cohen pour diriger la politique globale du club, indique un bref communiqué. Il sera épaulé à la tête de l'OGCN par Franck Giudicelli qui aura en charge la partie sportive. Frédéric Antonetti et son staff ont eux été confirmés dans leurs fonctions. »
On est loin du discours de mercredi dernier et du départ programme d’un Maurice Cohen qui s’était présenté à la surprise générale devant la presse suite à la défaite de son équipe face à Toulouse. « Un Conseil d'Administration de la SASP OGCN s’est réuni cet après-midi, précisait alors l’emblématique président des Aiglons. Deux actionnaires représentant 57% des parts de la société, à savoir Marcel Governatori et Franck Giudicelli, ont demandé un changement à la présidence du club. A compter de jeudi 25 janvier, la présidence de l'OGCN sera donc assurée par Franck Giudicelli. » Finalement, ce dernier devra se contenter de la partie sportive du club, lui qui annonçait récemment qu’il souhaitait recruter rapidement Ilan et Julien Sablé.
Autre surprise de taille donc, la confiance renouvelée pour Frédéric Antonetti et son staff. Après le départ du président Cohen, les rumeurs allaient bon train quant à un éventuel départ du coach azuréen. Son remplacement par le duo Cobos-Demenez était même annoncé avec une prise de fonction dans la foulée du déplacement à Lyon samedi. Seulement voilà , l’OGCN a pris un point sur la pelouse des quintuples champions de France et le Conseil d’Administration du club y a sans doute vu un motif d’espoir. Par ces temps difficiles, Antonetti ne s’en plaindra pas. A lui désormais de prouver face à Bordeaux qu’il a encore les clés pour sauver les Aiglons de la relégation.
Alex KAZAN
Football365