Victoire de Nice avec les tripes pour cette rencontre de la 32e journée de Ligue 1 contre St-Etienne, qui s'est terminée sur le score de 2 buts à 1. Alors que St-Etienne a ouvert le score en début de seconde période, les Aiglons se sont ensuite imposés par un doublé de David Bellion.
Nice rentrait mieux dans la rencontre avec un Vahirua très remuant à la baguette. Koné était le premier à se montrer réellement dangereux en reprenant un centre de Varrault mais Janot repoussait le danger sur sa ligne (25e). Saint-Étienne se réveillait par la suite après un premier quart d'heure dominé par les Aiglons. Gomis, mis sur orbite par Ilan à l'entrée de la surface de Lloris, croisait trop son tir à la demi-heure de jeu (32e). Juste avant la pause, Dernis décochait une frappe de près de 30 mètres, sur laquelle le portier niçois se couchait pour se saisir du ballon en deux temps (45e).
Saint-Étienne débutait mieux la seconde période et ouvrait la marque grâce à une reprise acrobatique de Diatta (1-0, 47e). Les Niçois décidaient alors d'accélérer pour refaire leur retard et se créaient trois occasions en cinq minutes, à chaque fois stoppées par Janot, auteur notamment d'une magnifique parade sur sa ligne devant Laslandes (54e). Les Verts étaient cependant tout près d'aggraver la marque par l'intermédiaire de Gomis qui trouvait le poteau de Lloris sur une frappe de 20 mètres (65e). Mais devant leur public, les Aiglons ne lâchaient rien et Bellion égalisait d'une tête croisée qui ne laissait aucune chance à Janot (1-1, 69e). Le match baissait d'intensité par la suite, jusqu'à une main involontaire de Camara dans sa surface, suite à une tête de Bellion. L'arbitre sifflait un penalty pour l'OGCN et Bellion, encore lui, en profitait pour signer son doublé (2-1, 81e). Les Stéphanois, fous de rage, jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais le match se durcissait et aucune équipe n'arrivait à se montrer dangereuse dans ce combat de tranchée.
Saint-Étienne laisse filer une belle occasion d'occuper seul la quatrième place du classement, alors que Nice passe devant Paris au 16e rang.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray,
OGC Nice - AS St Etienne : 2 - 1 (0-0)
Spectateurs : 12435
Arbitre : M. Kalt
Buts : Bellion (69e, 80e pen) pour Nice ; Diatta (47e) pour St Etienne
Avertissements : Apam, Laslandes à Nice ; Hognon, Camara, Guarin, Gomis à St Etienne
Les équipes :
Nice : Lloris - Varrault, Abardonado (cap), Kanté, Apam - Echouafni, Balmont, Vahirua (Ederson, 57e), Bellion (Veigneau, 92e) - Laslandes, Koné (Diakité, 92e)
St-Etienne : Janot - Diatta, Camara, Hognon, Ilunga - Perrin, Sablé (cap ; Landrin, 85e), Feindouno, Dernis (Guarin, 74e) - Ilan (Heinz, 84e), Gomis
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Stats
•
Vidéos